Le village de Pont-des-Sables rénove son éclairage public avec des mâts solaires


Nos installations en France / lundi, février 11th, 2019

Aujourd’hui, de plus en plus de communes font le choix de l’éclairage public solaire pour réaliser des économies d’électricité et d’entretien. C’est le cas notamment du village de Pont-des-Sables dans le Lot-et-Garonne qui a remplacé son parc existant par du solaire.

Implantation d’un éclairage solaire dans le village de Pont-des-Sables

Rénovation du parc avec des lampadaires solaires

Le village de Pont-des-Sables (47) s’est lancé l’été dernier dans des travaux de réfection de la chaussée. Toute la voirie a été rénovée ainsi que l’éclairage public. Pour ce dernier, la commune a choisi d’installer des lampadaires solaires autonomes Fonroche, à défaut de réviser le parc de lampadaires existant qui était relié au réseau électrique.

38 candélabres publics autonomes de 8 mètres éclairent toutes les nuits en solaire cette portion de route modernisée, très empruntée par les poids-lourds. Ils sécurisent également les stationnements en bord de route et les passages piétons ; des zones qui peuvent devenir dangereuses quand il y a beaucoup de passage.

Un éclairage solaire sans maintenance à Pont-des-Sables

Le lampadaire urbain solaire de Fonroche assure un fonctionnement sans interruption, avec une première maintenance à 10 ans. Cette longévité est un critère très apprécié par les communes qui sont à la recherche d’efficacité et d’économies. En effet, les équipements Fonroche ont été réfléchi pour ne demander aucun entretien régulier.

Le village de Pont-des-Sables a opté pour cette technologie pour limiter les coûts d’entretien du parc, supprimer les factures d’électricité et garantir la sécurité de tous.

Un engagement durable pour aujourd’hui et demain

Le lampadaire solaire fonctionne à 100% grâce à l’énergie du soleil, une ressource inépuisable et verte. Fonroche a conçu un équipement résistant qui diffuse une lumière puissante 365 nuits par an et lutte contre les émissions de CO2 en n’émettant aucun gaz à effet de serre. De plus, en étant adhérent auprès de deux éco-organismes Fonroche porte une attention toute particulière au recyclage de ses composants.