Eclairage public solaire autonome

Collectivités - Entreprises - Industriels

Notre défi écologique

PRÉSERVER L’ENVIRONNEMENT AUJOURD’HUI ET DEMAIN GRÂCE AUX ÉNERGIES VERTES 

Fonroche Eclairage, leader en éclairage public solaire, s’engage dans une démarche écologique et durable

Nos lampadaires urbains solaires autonomes fonctionnent à 100% grâce à l’énergie du soleil, 365 nuits par an. Cette source positive est inépuisable, économique et permet d’éviter l’utilisation des énergies fossiles. Le candélabre extérieur solaire Fonroche préserve la planète et lutte contre les émissions de CO2 en n’émettant aucun gaz à effet de serre.

 

Indépendant du réseau électrique, un simple plot en béton est nécessaire pour maintenir le mât du candélabre public. La solution solaire protège donc la nature en évitant les tranchées et le déploiement de gaines dans nos sols.

 

démarche écologique et durable de fonroche eclairage

 LE RECYCLAGE DE NOS COMPOSANTS D’ÉCLAIRAGE PUBLIC PHOTOVOLTAÏQUE

Fonroche Eclairage porte une attention particulière à la durée de vie et au recyclage de ses composants

démarche écologique

La batterie NiMH ne contient pas de produits chimiques toxiques contrairement aux batteries plomb. Elle est recyclable à 98% : l’extraction du nickel permet de fabriquer différents matériaux

et notamment de l’acier inoxydable.

 

En ce qui concerne le panneau solaire, il a une très longue durée de vie. Même après 25 ans, il produira encore au minimum 80% de sa puissance initiale. Il peut donc être toujours utilisé, ou alors recyclé à 96%, pour la fabrication de nouveaux panneaux solaires.

 

De plus, Fonroche est adhérent Récylum pour le recyclage des composants électroniques, des lanternes LED et des batteries. Les modules photovoltaïques sont eux pris en charge à la fin de leur vie par l’éco-organisme PV Cycle afin d’être recyclés.

 

© 2019 Profil-Web - CGV France | CGV Export | Mentions légales | Presse logo ISO