Une tentative de phishing au nom de Fonroche Lighting est en cours. Restez prudents. Cliquez-ici pour en savoir plus.

Eclairage public solaire autonome

Collectivités - Entreprises - Industriels

Presse

L’éclairage solaire français sur les routes du Bénin Forbes - 09/12/2019

L’éclairage solaire français sur les routes du Bénin

Les routes du Bénin bientôt éclairées à l'énergie solaire

L'entreprise française Fonroche Lighting, experte en énergie solaire depuis plus de dix ans, s'engage à éclairer les routes du Bénin. Un projet de 15 000 lampadaires solaires autonomes va ainsi sécuriser les lieux-dits, les villages et les grandes villes du pays plongés dans le noir. Le Directeur Général de Fonroche précise que cette solution d'éclairage autonome "produira la même puissance que l’éclairage public traditionnel (15 à 20 lux selon les besoins), fonctionnera 365 jours par an, sans coupure et ne nécessitera pas de maintenance durant dix ans".

 

Le développement économique du Bénin

Ce chantier d'éclairage solaire est lié à la construction de nombreux axes routiers dans le pays. En effet, le Bénin est un territoire en pleine expansion économique qui investit dans des infrastructures routières sécurisantes et écologiques.

Fonroche Lighting exporte sa technologie d'éclairage solaire dans d'autres pays africains, comme au Sénégal. L'entreprise a notamment ouvert quatre filiales sur le continent (Dakar, Nairobi, Cotonou et Le Cap) et vise la création de 500 emplois directs et indirects locaux dans les mois à venir.

 

En savoir plus sur ce projet d'éclairage autonome : http://bit.ly/2pNlSWf

Découvrir la chronologie de ce chantier : http://bit.ly/2qKm0Xb

Lire l'article

Retour
© 2019 Profil-Web - CGV France | CGV Export | CGA | Charte éthique | Mentions légales | Presse logo ISO