Eclairage public solaire autonome

Collectivités - Entreprises - Industriels
Tél. +33 (0)5 53 77 97 41 Contactez-nous

Presse

Le Burkina Faso s'engage avec Fonroche Eclairage Burkina 24 & Le Faso.net - 12/07/2018

Le Burkina Faso s'engage avec Fonroche Eclairage

« Faire de l'éclairage solaire, quand c’est nuageux, quand il y a de la poussière, de la pluie, là où il y a une difficulté. C’est là notre différenciation »
C'est dans ces termes que Yassine Kerroumi, Directeur des marchés internationaux chez Fonroche Eclairage vient de signer avec l'ANEREE (Agence Nationale des Énergies Renouvelables et de l'Efficacité Énergétique) au Burkina Faso, une convention de partenariat ce mercredi 11 juillet. 

Ce document unique s'inscrit dans le cadre d'une politique de promotion de la qualité des équipements en énergies renouvelables au Burkina Faso, axée sur la garantie, et qui atteste du choix du pays à confier ces projets d'éclairage public solaire à l'entreprise Française. Plus de 700 lampadaires solaires ont déjà été installés au rythme de la construction des voies, dans les villes de Bittou, Tenkodogo et Koupéla.

L'amélioration des conditions de vies est au cœur des projets d'éclairages, comme le témoigne ce commerçant de Bittou : « On constate que le pays a vraiment changé. On peut dire que ceux qui ont envoyé les lampes-là ont bien fait et on peut les remercier », lâche-t-il. À en croire ce commerçant, dans le passé, il arrêtait ses activités à 21h, mais depuis l’avènement de ces lampadaires solaires, il travaille jusqu’à minuit. extrait LeFaso.net

Découvrez les témoignages des habitants, heureux de voir leurs commerces se développer, relayés par Burkina24 et LeFaso.net.

 

Lire l'article de Burkina 24

 

Lire l'article de LeFaso.net

 

Retour
© 2015 Profil-Web - CGV France | CGV Export | Mentions légales | Presse