Eclairage public solaire autonome

Collectivités - Entreprises - Industriels

Presse

Fonroche Lighting ouvre un centre de monitoring à Dakar Le Soleil - 19/11/2019

Fonroche Lighting ouvre un centre de monitoring à Dakar

Inauguration du centre de monitoring à Dakar

Avant une marche nocturne pour découvrir les premières installations de lampadaires solaires autonomes dans les rues de Dakar, la Secrétaire d'Etat auprès du Ministre français de l'Économie et des Finances a procédé à l'inauguration du nouveau centre de monitoring de la société Fonroche Lighting. Ce poste de contrôle permet une gestion à distance du parc lumineux solaire afin d'assurer une lumière maîtrisée toute l’année, sans interruption. Grâce à une application développée par la PME française, le Fonroche Connect, les équipes de maintenance gagne en réactivité.

"Je suis très fière de voir ce système fonctionner. Il est respectueux de tous les enjeux climatiques auxquels nous faisons face parce que c'est une énergie totalement renouvelable" s'exprime Agnès Pannier-Runacher.

 

Toutes les communes sénégalaises éclairées durablement d'ici à 2022

A ce jour, 7300 lampadaires solaires à Led ont été installés. A terme, 50 000 points lumineux à énergie verte brilleront chaque nuit au Sénégal. Selon le Maire d'une commune déjà éclairée, ce projet d'envergure est une aubaine pour les citoyens : "Nous avons recueilli auprès des populations beaucoup de satisfaction". Il met également en avant les nombreux avantages de cette technologie écologique dont la sécurité des quartiers et la suppression de la facture d'électricité. Il se languit de voir toutes les communes équipées.

fonroche lighting éclairage solaire inauguration novembre 2019 Dakar

 

Lire l'article

Retour
© 2019 Profil-Web - CGV France | CGV Export | Mentions légales | Presse logo ISO