Eclairage public solaire autonome

Collectivités - Entreprises - Industriels

Presse

Acquisition | Fonroche aux Etats-Unis BFMTV Business - 20/09/2019

Acquisition | Fonroche aux Etats-Unis

Fonroche Lighting à l'assaut du marché américain

Fonroche Lighting, leader mondial de l'éclairage solaire autonome fait l'acquisition en septembre 2019 de la société SolarOne. Cette dernière, pionnière de l’éclairage solaire et leader du marché américain depuis plus de quinze ans, permet à Fonroche Lighting d’amplifier sa présence sur le continent Américain tout en confortant sa position de leader mondial du secteur.

SolarOne, dont le siège social est à Boston (15 salariés), est fabricant de lampadaires solaires ; son réseau de distribution (plus de 50 distributeurs sur tout le continent), sa clientèle et son carnet de commandes, font de lui le numéro 1 du marché des lampadaires publics solaires aux Etats-Unis.

Cette acquisition ouvre les portes du continent américain à Fonroche Lighting et lui permet de bénéficier de la force commerciale de SolarOne et de sa connaissance du marché américain. C’est une nouvelle opportunité d’implanter sa technologie d’éclairage public solaire auprès des municipalités et industries américaines.

 

La parité réseau amorcée : le lampadaire solaire moins cher que le filaire

Comme d’autres marchés avant lui, le secteur de l’éclairage autonome est en train de vivre une révolution, qui rend aujourd’hui le coût de l’investissement en éclairage solaire, moins cher que l’éclairage connecté au réseau. Le volume de ses affaires et la fiabilité de sa technologie Power 365, permettent à Fonroche Lighting de baisser les coûts et de faire de ses produits les plus compétitifs du marché. Sa solution d’éclairage photovoltaïque est, dans la plupart des cas, moins chère dès l’investissement que l’éclairage filaire. C’est un pas de plus dans le développement !

Retour
© 2019 Profil-Web - CGV France | CGV Export | Mentions légales | Presse logo ISO