Eclairage public solaire autonome

Collectivités - Entreprises - Industriels

Actualités

Fonroche éclaire de nouveau en solaire la fête nationale au Niger 13/12/2018

Fonroche éclaire de nouveau en solaire la fête nationale au Niger

Après la ville de Tahoua en 2017, c’est au tour de Zinder de s’illuminer durablement !

 

La fête tournante du 18 décembre 2018, à Zinder

La fête Nationale du Niger se déroulera ce mardi 18 décembre dans la ville de Zinder, au sud-est du pays. L’année 2018 marque notamment le 60ème anniversaire de la proclamation de la République du Niger. Près de 100.000 invités sont alors attendus en ce jour symbolique, afin de participer aux activités sportives et culturelles organisées.

À cette occasion, la ville a été modernisée avec la construction de nouveaux logements, une couverture Internet performante, et des travaux de voiries dont l’éclairage public. La facture totale de ces investissements s’élève à environ 50 milliards de francs CFA.

Cette année encore, c’est Fonroche Eclairage qui a été choisi par le Comité d’Organisation pour illuminer durablement la fête. Plusieurs centaines de lampadaires solaires autonomes, simple et double crosse, ont été installés en cette fin d’année. Ces équipements assurent 365 nuits d’éclairage public par an, sans facture d’électricité.

En 2017, c’est Tahoua, une ville un peu plus au Nord, qui a été équipée de 500 mâts solaires Fonroche. Le Chef de l'Etat, S.E.M Issoufou Mahamadou a fait de la modernisation des villes nigériennes son programme prioritaire.

Toutes les actualités
© 2019 Profil-Web - CGV France | CGV Export | Mentions légales | Presse logo ISO