Eclairage public solaire autonome

Collectivités - Entreprises - Industriels
Tél. +33 (0)5 53 77 97 41 Contactez-nous

Actualités

Fonroche remporte le plus gros contrat d'éclairage public solaire au Monde 05/02/2018

Fonroche remporte le plus gros contrat d'éclairage public solaire au Monde

 

Les dirigeants de Fonroche rencontrent les Présidents français et Sénégalais

 

Ce vendredi 02 février, lors de sa visite au Sénégal, le Président Français Emmanuel Macron et son homologue Sénégalais,  Macky Sall ont rencontré les dirigeants de Fonroche Eclairage et inauguré le lancement du plus grand projet d’éclairage solaire au Monde. Ce projet de 50 000 lampadaires solaires fabriqués en France par Fonroche, va permettre d’éclairer 30 % du Sénégal. 

 

C’est après une consultation internationale unique lancée par l’ANER (agence nationale des énergies renouvelables), sous l’égide du Ministre de l’Energie, que Fonroche Eclairage, entreprise française leader industriel européen de l’éclairage solaire, est parvenu à s’emparer du marché, avec l’offre et le financement le plus compétitif. Et ceci grâce aux soutiens des bailleurs de fonds Français : la Banque Publique d’Investissement (BPI) et la Direction Générale du Trésor. Mais ce projet a également été plébiscité par le Gouvernement Français.

 

Signature du plus grand contrat d'éclairage public solaire au Monde

Lors de cette rencontre, les deux pays ont donc signé un protocole d’accord et validé le lancement de ce projet d’envergure.
A cette occasion, le Président du Groupe Fonroche, Yann Maus et le Directeur Général de la branche éclairage, Laurent Lubrano ont pu échanger avec les deux Présidents sur le projet et leur présenter en exclusivité le nouveau système de communication embarqué qui équipera les lampadaires.


Ce projet de 50 000 lampadaires solaires Smartlignt s’ajoute donc aux nombreux projets déjà réalisés sur le sol Sénégalais,  dont l’éclairage du nouvel échangeur de l’aéroport international de Dakar.


 « C’est un fantastique succès pour Fonroche, avec un projet unique et sans équivalent à ce jour, qui influencera, je l’espère, de nombreux autres pays à faire le choix de l’éclairage durable » se réjouit Yann Maus, Président du Groupe Fonroche. 

 

Lire le communiqué

 

Ils parlent de nous : découvrez les articles du Sud-Ouest et de La Dépêche

Toutes les actualités
© 2015 Profil-Web - CGV France | CGV Export | Mentions légales | Presse