Eclairage public solaire autonome

Collectivités - Entreprises - Industriels

Actualités

Lidl choisit le solaire pour éclairer ses hypermarchés 27/02/2020

Lidl choisit le solaire pour éclairer ses hypermarchés

L’entreprise LIDL choisit Fonroche Eclairage pour éclairer ses nouveaux supermarchés !

La tendance est à l’énergie solaire, qui apparaît plus que jamais comme une alternative écoresponsable et durable à l’éclairage réseau classique et énergivore. Afin de s’inscrire dans une démarche davantage tournée vers les énergies durables, le géant de la grande distribution allemand LIDL a choisi Fonroche Eclairage, qui propose une gamme complète de lampadaires solaires pour tous les environnements, pour éclairer ses futurs supermarchés, à commencer par celui de Chilly-Mazarin, dans l’Essonne, qui a ouvert ses portes fin janvier 2020.

 

L'hypermarché de Chilly-Mazarin

Le supermarché LIDL situé à Chilly-Mazarin marque la volonté du commerçant de s’inscrire dans une démarche plus environnementale et de répondre ainsi à des normes énergétiques durables. L’entreprise a notamment installé 1200 m² de panneaux photovoltaïques en toiture, et a équipé ses parkings de lampadaires solaires 100% Led et adaptatifs, qui s’imposent comme une réelle alternative plus propre et écologique à l’éclairage réseau. Pour ce faire, l’enseigne a choisi de s’adjoindre l’expertise de Fonroche Eclairage, leader mondial de l’éclairage solaire, et de s’équiper de leur technologie made in France afin de garantir la qualité des solutions.

 

À la clé pour le supermarché équipé :

  • - un éclairage puissant nouvelle génération, 100 % autonome car ne nécessitant pas de raccordement réseau,
  • - une réduction des coûts d’exploitation, car plus de facture d’électricité,
  • - une installation simple, sans travaux lourds, respectueuse de l’environnement,
  • - un design identifiable qui s’intègre parfaitement à l’identité visuelle de l’enseigne.

 

Une référence pour les autres magasins de l'enseigne Lidl

Cette réalisation fait déjà office de référence pour les autres supermarchés de l’enseigne, et lui permet de réaliser une expérimentation afin de tendre vers des bâtiments plus performants en énergie et vers une neutralité de consommation. Avec déjà 4 LIDL équipés en France, l’installation des lampadaires solaires Fonroche Eclairage sur les parkings a déjà permis :

  • - d’économiser 65 000 kWh/an de consommations électriques, soit l’équivalent de la consommation annuelle de 21 foyers français/an (source : ADEME),
  • - d’éviter le rejet de 4 tonnes de CO2/an.

 

Lire l'article LSA

Toutes les actualités
© 2019 Profil-Web - CGV France | CGV Export | Mentions légales | Presse logo ISO