Eclairage public solaire autonome

Collectivités - Entreprises - Industriels
Tél. +33 (0)5 53 77 97 41 Contactez-nous

Actualités

La ville de Tahoua fait peau neuve pour la fête de la nation 22/12/2017

La ville de Tahoua fait peau neuve pour la fête de la nation

Le solaire à l’honneur pour l’éclairage de sa nouvelle route principale

Fonroche Éclairage signe un nouveau contrat avec le Niger 

     Cette année,  c’est la capitale de l’Ader, Tahoua, qui a accueilli la fête nationale tournante du 18 décembre 2017. Ce 59ème anniversaire de la proclamation de la République du Niger a été l’occasion pour S. E. Mahamadou Issoufou, Président de la République du Niger, de poursuivre son engagement de modernisation des chefs-lieux régionaux. C’est donc dans sa ville natale qu’ont eu lieu, cette année, les traditionnels travaux de rénovation, offrant une qualité de vie nouvelle à ses habitants. Le Premier Ministre a déclaré : « Tahoua Sakola est placée sous le signe de l’innovation, du dynamisme économique et de la coexistence pacifique. »

 

Ainsi, parmi les mesures mises en œuvre, on compte la construction d’une toute nouvelle route éclairée en solaire. Cette liaison, s’étendant sur une dizaine de kilomètres, est donc éclairée sur sa totalité par les lampadaires photovoltaïques Fonroche Éclairage. 500 points lumineux 100% autonomes composent donc le nouvel éclairage routier de la ville, inauguré par le Président lui-même, lors de la fête nationale.  Ce dispositif permet désormais aux automobilistes d’emprunter cette voie en toute sécurité grâce à la puissance d’éclairage des luminaires LED de nos candélabres solaires. Dimensionnés pour diffuser la lumière de façon homogène, les mâts Fonroche optimisent la performance de la technologie LED éclairer efficacement et durablement les routes.

Porté par cette volonté d’innovation, le Niger s’est tourné vers Fonroche Éclairage pour ce grand projet. Cette nouvelle collaboration s’ajoute aux nombreuses réalisations déjà menées sur le continent africain, parmi lesquelles on compte l’éclairage de la route de Ougadougou-Lomé au Burkina, du nouvel aéroport international de Dakar mais aussi de la plus grande centrale solaire du monde au Maroc.

Toutes les actualités
© 2015 Profil-Web - CGV France | CGV Export | Mentions légales | Presse