
La commune de saint-louis à La Réunion a opté pour un éclairage solaire pour un quartier résidentiel
Des lampadaires solaires autonomes sur la commune de Saint-Louis à La Réunion
A Saint-Louis, des lampadaires solaires Fonroche ont été récemment installés dans un quartier résidentiel. La rue n’était pas desservie par le réseau électrique. Ils constituent la vitrine test pour d’autres projets d’éclairage publics solaires dans la région. En effet, sur l’île de La Réunion, 13 communes effectuent actuellement un diagnostic de leurs parcs de candélabres existants afin de prendre des initiatives durables.
Les premiers retours des riverains sur cet éclairage solaire
La population se félicite de cet investissement innovant et durable. Il leurs assure une sécurisation optimale, 365 nuits par an. Il a été également souligné par les riverains que la puissance d’éclairage est équivalente à celle d’un équipement en réseau.
D’autres projets d’éclairage autonome sur l’île
La station Totale de Pierrefonds, située dans le sud-ouest de l’île de La Réunion, a fait appel à Fonroche Eclairage pour sécuriser sa clientèle. Un éclairage solaire met en évidence la séparation entre l’accès des véhicules légers et celui des véhicules lourds. L’implantation géographique, près de l’Océan, obligeait un traitement grand vent.
Un projet équivalent a été réalisé durant l'été 2018.