Eclairage public solaire autonome

Collectivités - Entreprises - Industriels

Actualités

Le plus grand viaduc de Colombie est éclairé 100% en solaire signé Fonroche 14/10/2018

Le plus grand viaduc de Colombie est éclairé 100% en solaire signé Fonroche

Fin Juillet, l’ancien Président colombien, Juan Manuel Santos, a inauguré la toute dernière construction du pays : « El Viaducto de la Paz ». Un nom symbolique célébrant la fin de 50 ans de guerre avec les FARC.

 

Le lampadaire solaire autonome, l’atout « éconologique »

Long de 5,4 kilomètres pour une hauteur de sept mètres en moyenne, ce viaduc était essentiel au développement de Carthagène. Pour sa construction, le gouvernement a souhaité qu’un soin particulier soit apporté à la préservation du site naturel remarquable de la « Ciénaga de la Virgen » durant les travaux mais aussi dans le futur.

Sur la partie éclairage public, c’est l’entreprise Fonroche Eclairage qui a relevé le défi d’éclairer ce viaduc. Impact de la lumière sur la faune et la flore, sécurité des usagers, maîtrise des coûts… tout a été passé en revue par le bureau d’études interne de l’entreprise Fonroche afin d’aboutir à une solution à la hauteur du projet. Une solution qui sache répondre aux enjeux d’aujourd’hui mais aussi anticiper les préoccupations de demain.

 

Un défi relevé avec brio

Après des mois de travail, ce sont plus de 400 lampadaires solaires réalisés sur mesure par les équipes de Fonroche qui ont été implantés. Ils assurent, 365 nuits par an, la sécurité et le bien-être des automobilistes et cyclistes et répondent aux attentes écologiques du projet.

L’entreprise Fonroche a su répondre présent et s’intégrer dans un projet réalisé avec « la meilleure technologie » comme l’a souligné l’ancien Président lors de l’inauguration du Viaduc. Ce projet montre une fois encore la capacité de l’entreprise Fonroche à mettre en place avec succès des lampadaires solaires autonomes et cela, partout dans le monde.

Voir la vidéo

Toutes les actualités
© 2019 Profil-Web - CGV France | CGV Export | Mentions légales | Presse logo ISO