Eclairage public solaire autonome

Collectivités - Entreprises - Industriels

Actualités

La Haute-Garonne éclaire toutes ses aires  de co-voiturages en solaire Fonroche 23/09/2020

La Haute-Garonne éclaire toutes ses aires de co-voiturages en solaire Fonroche

50 aires de covoiturage éclairées en solaire

La Haute Garonne agit pour l’environnement

Le covoiturage est une pratique écocitoyenne en plein essor. Boosté avec la création de la société Blablacar en 2006, il est devenu en quelques années le moyen de transport préféré d’un grand nombre d’européens.

Afin de faciliter cette démarche, le département de Haute Garonne (31) s’est lancé dans la réhabilitation et la création d’aires de covoiturage. En 2019, vingt quatre zones ont été aménagées et sécurisées grâce à l’éclairage public solaire. Quatorze aires supplémentaires ont été ouvertes aux automobilistes cette année et quinze autres projets de parkings sont en cours pour 2021.

Séduit par les lampadaires autonomes de Fonroche Eclairage installés sur les premières aires, le Conseil Départemental 31 renouvelle sa confiance à l’entreprise Lot-et-Garonnaise en lui confiant l’éclairage de toutes les aires de co-voiturages du département. Au total, plus de 200 candélabres photovoltaïques Smartlight sécuriseront 365 nuits par an les covoitureurs.

En lire plus

 

Les bénéfices de l’éclairage solaire Fonroche

Les retours, tant des élus que des utilisateurs, sur cet éclairage solaire sont positifs. Le Conseil Départemental 31 met notamment en avant plusieurs avantages :

  • - La fabrication française : Fonroche Eclairage est installée en Lot-et-Garonne depuis plus de 10 ans et est membre depuis 2019 de la French Fab.
  • - L’efficacité lumineuse : un éclairage puissant et homogène, pour assurer la sécurité des usagers.
  • - La robustesse : Fonroche Eclairage utilise des technologies de haute qualité qui ne nécessitent d'aucune maintenance avant 10 ans (remplacement des batteries).
  • - Les économies : l’éclairage solaire n’engendre aucune facture d’électricité ni de coût de fonctionnement. Dès l’achat, cette solution éco-responsable est moins onéreuse que la solution filaire.
  • - Les normes environnementales : en optant pour un éclairage autonome, le CD31 répond aux critères écologiques du cahier des charges et œuvre pour un monde plus vert.

 

Toutes les actualités
© 2019 Profil-Web - CGV France | CGV Export | Mentions légales | Presse logo ISO