WATT ARE YOU DOING #2 : Interview d’un Responsable Commercial en Afrique de l’Est


Nos actualités / mardi, août 13th, 2019

[EN DIRECT DE NAIROBI – KENYA]

kenya-ken-interview-nairobi-fonroche-lighting
Interview de Ken à Nairobi (Kenya)

Aujourd’hui, pour la deuxième édition de WATT ARE YOU DOING, nous rencontrons un de nos collègues basé à Nairobi, au Kenya. Son nom est ODEGIH ! Ken ODEGIH. Il est Responsable Commercial des Projets Publics en Afrique de l’Est. Ça fait rêver ! Découvrez son quotidien en quelques questions/réponses.

Ken, comment as-tu connu Fonroche Eclairage et pourquoi as-tu choisi de rejoindre leur équipe ?

Fonroche Eclairage a remporté le plus grand projet d’éclairage public solaire au monde : éclairer un tier du Sénégal. Ça a éveillé ma curiosité. Je me suis donc renseigné sur leur solution d’éclairage 100% autonome, et en parcourant leurs exploits, je me voyais déjà participer à cette incroyable aventure.

En passant la porte, la culture d’entreprise Fonroche m’a séduit. La confiance est une règle d’or comme la sympathie !

Quelles sont tes principales missions ? Combien de pays couvres-tu ?

Ma principale mission est de convaincre. Qui ? Les gouvernements régionaux, les organisations non gouvernementales et les promoteurs privés. Ils ont à cœur de mener à bien des projets d’éclairage public et de défendre l’adoption et la mise en place de nos solutions autonomes. J’agis dans toute l’Afrique de l’Est : Kenya, Tanzanie, Ouganda, Rwanda, Burundi, Éthiopie, RDC, Érythrée et Somalie.

Au Kenya, quelle est la part de marché de l’éclairage solaire ? Le gouvernement est-il impliqué dans cette technologie d’éclairage ?

Le marché de l’éclairage solaire au Kenya est un des plus développés de l’Afrique Sub-Saharienne. Le Gouvernement est notamment de plus en plus impliqué dans l’usage de cette énergie verte. En effet, il développe à la fois des normes et chartes pour réguler le marché de l’éclairage public et il opte pour des lampadaires solaires puissants pour sécuriser des zones non connectées au réseau.

As-tu planifié de participer à des salons en Afrique de l’Est en 2019 ?

Kenya-salon-fonroche-lighting
Council of Governors 6th Annual Devolution Conference 2019

Nous avons récemment participé au “Council of Governors 6th Annual Devolution Conference 2019”, et nous avons eu de très bons retours concernant notre solution d’éclairage public. Au cours du second semestre 2019, nous participerons au “Future Energy East Africa Conference and Expo” programmée les 17 et 18 Septembre prochain.

As-tu eu des retours des visiteurs des salons sur la solution innovante de Fonroche ?

Les visiteurs ont applaudi nos solutions et en particulier notre approche sur-mesure de chaque projet. De plus, ils ont été agréablement surpris que Fonroche Eclairage ait résolu le problème de batteries peu performantes en utilisant la technologie NiMH. Cette batterie garantit 365 nuits d’éclairage par an sans interruption et avec une première maintenance à 10 ans.

Merci Ken pour ton retour d’expérience.

Si comme Ken vous souhaitez développer les solutions d’éclairage public Fonroche dans le monde, postulez sur notre site internet. Ne manquez pas de nous suivre également sur LinkedIn afin de rester attentif sur nos actualités et offres d’emplois.