‘WATT’ are you doing #1 : le directeur R&D vous parle de son expérience


Nos actualités / mardi, février 19th, 2019

Fonroche Eclairage lance un nouveau programme interactif : le « Watt are you doing ? ». Il a pour objectif de vous faire découvrir les différents services de l’entreprise et de partager l’expérience professionnelles des salariés. Découvrez la première édition qui met en scène Thomas Schuler, le directeur R&D (Recherche et Développement).

La R&D chez Fonroche : qui sont-ils ?

Le service R&D chez Fonroche Eclairage

En ce début d’année 2019, le service R&D, managé par Thomas Schuler, se compose de 10 personnes. Ce chiffre a fortement augmenté ces derniers mois, et d’autres postes sont à pourvoir. Au quotidien, leurs principales missions sont :

  • Le développement de produits : offrir de nouveaux équipements et services pour accroître les gammes de lampadaires solaires.
  • L’innovation : être à la pointe de la technologie pour proposer des produits toujours plus performants.
  • Satisfaire les nombreux clients en répondant à leur demande d’éclairage public solaire. Pour cela, chaque composant doit être adapté en fonction du projet et de la situation géographique.

Ils sont aussi nos éclaireurs en interne, quand on a notamment besoin de lumière pour réaliser les vidéos 😊

Le projet le plus marquant du service R&D

En 2015, les équipes R&D sont parties au Koweït, installer des lampadaires solaires autonomes à l’aéroport international. C’est le premier projet où la technologie Power365 (développée en interne) a été utilisée. Thomas nous explique que ces batteries ont dû être reprogrammées pour supporter des températures supérieures à 50 degrés. Il garde un excellent souvenir de cette intervention sur-mesure.

Cet éclairage installé il y a donc plus de 4 ans témoigne de la fiabilité et de la robustesse de la technologie Fonroche.  C’est un franc succès pour la R&D !

Ça bouge vite chez Fonroche Eclairage

Les avantages de travailler chez Fonroche Eclairage

Fonroche Eclairage est une petite entreprise, qui est en plein développement. Pas besoin d’attendre l’aval de plusieurs échelons pour entreprendre des projets. C’est ce qui fait la force de cette jeune société selon Thomas.

Ne manquez pas les prochains témoignages vidéo en vous inscrivant à notre newsletter et en nous suivant sur les réseaux sociaux. A bientôt pour un nouveau « Watt are you doing? » !