Un transfert de compétences pour chaque projet


Les raisons de passer à l'éclairage solaire / mardi, octobre 8th, 2019

La commande de lampadaires solaires est passée et la livraison effectuée, il est temps de passer à l’installation ! Et avec des mâts photovoltaïques, l’installation est très rapide, moins de 2h par lampadaire. Ce temps d’installation est surtout l’occasion d’initier les équipes techniques à ces nouvelles technologies pour déployer massivement l’éclairage solaire dans le monde.

Fonroche Eclairage propose un service d’aide à la pose, accompagné d’un transfert de compétences pour initier les équipes aux solutions solaires. Découvrez ce service à travers l’exemple d’une installation au Koweït, effectuée en mars dernier par les équipes exploitation de Fonroche.

Fonroche assiste la pose de ses lampadaires solaires

Former des ambassadeurs locaux

Pour chaque projet d’illumination solaire, Fonroche Eclairage offre une prestation d’assistance à la pose. Ce service, à destination des référents techniques locaux, a pour rôle de les accompagner dans le montage des lampadaires. Explication de l’importance et l’intérêt de chaque pièce, soin à apporter au matériel, essais de mise en service ou encore best practices pour optimiser l’organisation du chantier, Fonroche s’engage à transmettre et donner toutes les clés de réussite.

Ce lien crée avec les équipes techniques locales permet de faciliter les échanges sur le long et d’assurer une promotion de la technologie solaire Fonroche lors de futurs projets.

En conclusion, Fonroche Eclairage accompagne son client de la naissance de son projet à la pose des équipements, jusqu’à la maintenance.

Fonroche Eclairage forme des équipes de pose au Koweït

pose-aide-koweit-fonroche-eclairage-solaire-autonome
Aide à la pose au Koweit by Fonroche Eclairage Solaire

L’équipe technique de Fonroche Eclairage s’est récemment rendue au Moyen Orient pour accompagner la pose d’un projet routier de grande envergure : l’éclairage d’une route de 20 kilomètres dans le désert Koweitien.

Cette assistance s’est déroulée en plusieurs étapes. Premièrement, la présentation des composants et l’assemblage de la tête de mât ont été réalisées dans les bureaux des équipes techniques locales. La mise en situation réelle a débuté quelques jours après sur le chantier.

Aujourd’hui, ce sont un millier de candélabres publics puissants qui sécurisent la voie d’accès à la station radio nationale du pays. Afin de répondre aux exigences climatiques et assurer 365 nuits d’éclairage par an, les équipements ont été conçus spécifiquement pour ce projet.