Un éclairage solaire puissant pour une station-service à La Réunion


Nos projets à l'International / mardi, septembre 18th, 2018

Une station-service éclairée en solaire par Fonroche

Une station-service à La Réunion a fait appel à Fonroche Eclairage pour sécuriser son parking, toute la nuit et toute l’année.

La sécurité des clients avant tout

Sur l’île de La Réunion, la station-service de la ZAC 2000, de la commune du Port, a fait installer un éclairage solaire puissant pour assurer la sécurité de ses clients. L’îlot directionnel qui sépare l’accès des véhicules légers et celui des poids lourds est éclairé par un lampadaire solaire Fonroche. Issu de la gamme Smartlight, il est équipé d’une double crosse et son mât est traité « grand vent ». Cette solution solaire assure à la station-service 365 nuits d’éclairage par an.

Une installation facile et rapide

Un des nombreux avantages du candélabre solaire Fonroche est sa facilité d’installation. Totalement indépendant du réseau électrique, pas de travaux lourds, liés au raccordement, ne sont à prévoir. Un simple plot en béton est nécessaire pour maintenir le mât du lampadaire. De plus, l’intervention ne dure que 2 heures.

Par ailleurs, aucun coût de fonctionnement ne sont à prévoir : pas d’ouverture de compte ni de tests à effectuer. L’éclairage se fait dès la première nuit.

La Réunion, île durable d’ici 2030

Comme l’île de Marie-Galante aux Antilles, La Réunion s’est engagée à devenir 100% autonome énergétiquement d’ici 2030.

La commune de Saint-Paul expérimente la solution solaire

La commune de Saint-Paul, à l’Ouest de l’île, a fait installer des lampadaires solaires dans une rue où des ordures ménagères étaient déversées de façon sauvage. L’éclairage solaire public dissuade désormais les habitants de pratiquer cette incivilité, qui va à l’encontre du développement durable.

total-saint-paul-fonroche-eclairage-sécurité-solaire

Le solaire : une solution d’avenir pour l’île

En plus de l’électricité produite par le recyclage des déchets de la canne à sucre, l’île de La Réunion se penche sur la solution solaire. C’est en effet le système le plus simple et rapide à mettre en place. Par ailleurs, avec des conditions climatiques extrêmes, l’île se doit aussi de choisir des équipements à haute résistance : les réverbères autonomes Smartlight résistent à des températures extrêmes (de -40°C à + 70 °C) et à des grands vents (Norme EN40).