Etats-Unis : une réserve indienne éclairée en solaire avec Fonroche


Nos projets à l'International / mercredi, mai 23rd, 2018

La Réserve Sioux de Cheyenne River éclairée grâce aux lampadaires solaires

Eagle Butt, un lieu symbolique en plein développement

C’est en 1889 qu’est née la réserve indienne de Cheyenne River. Située à Eagle Butt dans le Dakota du sud aux Etats-Unis, elle s’étend sur 12 000 km2 se positionnant ainsi comme la quatrième plus grande réserve indienne des États-Unis. Plus de 8500 indiens Sioux Lakota y vivent aujourd’hui.

La réserve étant très étendue, le réseau électrique est difficile à mettre en place, alors que le besoin en lumière est de plus en plus important. C’est dans cette quête de développement qu’Eagle Butt a fait l’acquisition d’un nouveau système d’éclairage public, fonctionnant à 100% grâce à l’énergie solaire. Fonroche Eclairage, expert en éclairage autonome a été choisi par la communauté d’Eagle Butt pour équiper la réserve.

Un éclairage routier solaire performant même par grand froid

Les lampadaires solaires Fonroche à Eagle Butt

Déjà présent aux Etats-Unis à travers de nombreuses réalisations, Fonroche a mis toute son expertise d’éclairagiste au service de ce grand projet.

Autrefois privés d’éclairage performant à la tombée de la nuit, le centre-ville et les routes d’accès de la réserve indienne d’Eagle Butt sont aujourd’hui équipés de 80 lampadaires solaires autonomes de la gamme Smartlight. Une qualité de vie nouvelle pour ses habitants et ceci 365 nuits par an, grâce à un système de batterie unique. Car si les conditions climatiques du Dakota du Sud sont souvent rudes en hiver, la batterie Power365 Fonroche est conçue pour y résister et garantir une lumière puissante et fiable toute l’année.

Mais le choix du solaire offre à la réserve plus qu’une sécurité de route nouvelle, puisqu’il permet à celle-ci de prôner une implication écologique forte. En effet, les lampadaires solaires installés, fonctionnant de façon totalement autonomes grâce à l’énergie solaire, n’impliquent aucun impact carbone et préservent donc l’environnement.