Un quartier résidentiel en milieu rural éclairé en solaire


Nos installations en France / lundi, octobre 15th, 2018

La Chevillotte, petite commune de Franche-Comté (25), a fait installer des lampadaires solaires autonomes Fonroche dans son quartier résidentiel. L’objectif principal étant de sécuriser la population ainsi que les automobilistes, face à la dangerosité de la route communale qui traverse le lotissement.

Les avantages du lampadaire solaire Fonroche

Un quartier sécurisé par un éclairage solaire public

L’éclairage solaire public installé par Fonroche dans le quartier résidentiel de La Chevillotte facilite le déplacement des habitants ainsi que des usagers de la voirie. La largeur de la route ne permet pas le croisement de voitures, et la visibilité dans les virages est très réduite. Le lampadaire solaire met alors en lumière, 365 nuits par an, les zones dangereuses, afin d’éviter tout type d’accident, comme les sorties de route. Par ailleurs, la proximité des maisons et jardins requiert un dispositif de sécurité puissant mais sans éblouissement, pour ne pas déranger la tranquillité des résidents.

Le candélabre solaire Fonroche répond donc aux attentes des administrés, mais également des communes qui luttent contre les dépenses.

quartier-la-chevillotte-fonroche-eclairage-solaire-blog-2

Un lampadaire économique, facile à installer

Les dépenses énergétiques sont un sujet sensible en France. En 2017, 56 Téta Wattheure ont été consommées par l’éclairage public en France, ce qui représente plus de 40% du budget annuel des communes. Les représentants de ces villes courent donc après les économies, à moyen et long terme. La solution solaire de Fonroche Eclairage permet :

  • d’éliminer les factures d’électricité : le lampadaire solaire n’est pas relié au réseau électrique et sa seule source d’énergie est le soleil.
  • d’éviter de lourds travaux d’installation : plus besoin d’effectuer de tranchées, un simple plot en béton suffit pour fixer le mât.
  • de supprimer les coûts de fonctionnement et d’entretien : le candélabre est actif dès la première nuit grâce au chargement instantané des batteries. De plus, aucune maintenance avant 10 ans n’est nécessaire.

L’éclairage public des communes françaises

Économies, sécurité et pollution lumineuse

La sécurité des administrés est essentielle, mais le prix élevé de l’électricité pousse les communes à trouver des solutions pour baisser leurs dépenses. Fonroche offre un éclairage puissant et économique. Plus besoin d’éteindre les lampadaires la nuit pour faire diminuer la facture d’énergie. La voirie reste alors illuminée 365 nuits par an.

De plus, le candélabre solaire Fonroche lutte contre la pollution lumineuse, en proposant une inclinaison et une intensité adaptée à chaque application.