Des lampadaires autonomes redonnent vie à la voie verte de Périgueux


Nos installations en France / mardi, septembre 11th, 2018

La voie verte qui traverse Périgueux d’Est en Ouest, est très appréciée des promeneurs et joggeurs la journée. Car excepté certains tronçons, la voie de près de 30 km qui longe les berges de l’Isle était plongée dans le noir la nuit tombante. Mais c’était sans compter sur l’arrivée des lampadaires solaires Fonroche, il y a plusieurs mois, qui ont redonné vie aux sorties nocturnes des usagers !

Fonroche Eclairage équipe la voie verte de Périgueux en solaire

110 lampadaires solaires autonomes remplacent un éclairage réseau

Après dix ans dans le noir, la voie verte de Périgueux jouit, depuis début 2017, d’un éclairage solaire public performant. En effet, des candélabres photovoltaïques Fonroche remplacent les bornes électriques défectueuses, le long de l’Isle. L’agglomération a fait le choix d’une solution durable pour sécuriser cet espace éco-responsable, fréquenté toute l’année par les piétons et les cyclistes.

De plus, la puissance lumineuse des lampadaires solaires a réduit le nombre d’équipement de 500 à 110 exemplaires. La batterie Power365 développée par les équipes R&D de Fonroche, assure un éclairage sans extinction toute l’année.

Le passage du réseau électrique au solaire permet à la ville de Périgueux de réaliser plusieurs économies : la réduction des émissions de CO2, la suppression des coûts de fonctionnement et des factures d’électricité.

Les enjeux de l’éclairage solaire public Fonroche

Le lampadaire solaire Fonroche répond aux trois enjeux majeurs de la voie verte de Périgueux : la sécurité, le respect de l’environnement et le développement des activités. Totalement indépendant du réseau électrique traditionnel, les candélabres solaires s’intègrent parfaitement à l’environnement écologique de la voie verte. De plus, ils puisent dans une source d’énergie positive décarbonée.

L’éclairage public solaire accentue la fréquentation de la voie verte et développe les activités touristiques telles que le cyclotourisme.

Périgueux-voie-verte-éclairé-en-solaire-fonroche

Des candélabres solaires le long des voies vertes

Aujourd’hui en France, on comptabilise plus de 200 voies vertes sur environ 21.000 kilomètres. Cet espace aménagé le long du littoral, en forêt ou en pleine ville, est exclusivement réservé aux piétons et cyclistes.

Le solaire s’invite le long des voies vertes en France

Fonroche Eclairage a équipé en solaire de nombreuses voies vertes en France, comme celle de Roquefort (47) et de Meyrargues (13). Les lampadaires solaires sécurisent 365 nuits par an les usagers de ces zones.