Materials & Light : un éclairage écologique pour sublimer les projets des Architectes


Nos actualités / lundi, avril 15th, 2019

La cinquième édition du salon Materials & Light se prépare pour les 24 et 25 Avril 2019, au Carreau du Temple à Paris. Les équipes Fonroche Eclairage auront deux jours pour séduire les architectes, urbanistes ou designers qui visiteront le salon et présenter le lampadaire solaire comme la solution d’éclairage des villes durables et innovantes. Pour visitez le salon, inscrivez-vous ici.

L’éclairage solaire se met en lumière au salon des Architectes à Paris

Le Smartlight sur la scène du Materials & Light 2019

La scénographie de cette 5ème exposition parisienne mettra en lumière le mobilier urbain et l’éclairage extérieur. À cette occasion, le lampadaire solaire urbain a une véritable place à jouer auprès des prescripteurs, architectes et designers lumière. En effet, les technologies solaires ayant fortement évoluées, il existe aujourd’hui sur le marché des produits publics d’éclairage autonome aussi puissants que ceux reliés au réseau. Les aspects écologiques et économiques viennent compléter cette offre lumineuse en pleine expansion.

Pour représenter la solution la plus compétitive et puissante du marché, c’est le candélabre Smartlight qui montera sur scène. Avec son mât en bois et sa lumière maîtrisée, il fera le show devant un public de professionnels du secteur. Ses atouts financiers et éco-responsables seront décrits par l’équipe experte de la société Lot-et-Garonnaise, présente durant tout le salon.

Fonroche Eclairage au cœur des Smart Cities

Pour répondre aux attentes des villes connectées du monde entier, l’équipe R&D de Fonroche Eclairage a développé une application de communication à distance : Fonroche Connect. Toutes ses fonctionnalités seront présentées lors du Materials & Light, les 24 et 25 avril prochain. En quelques mots, cet outil permet un monitoring et un pilotage à distance des parcs de lampadaires solaires. Découvrez-en plus sur l’éclairage solaire au cœur des Smart Cities ici.

Les mâts solaires Fonroche s’exposent à l’international

À la conquête de l’Europe et de l’Amérique du Sud

Le lampadaire solaire autonome a beaucoup de succès également chez nos voisins et de l’autre côté de l’Atlantique. C’est pourquoi les équipes Fonroche Lighting réaliseront au cours de l’année 2019 plusieurs salons. Du 25 au 27 Juillet, Fonroche sera présent à l’Interlumi de Panama City. Les équipes continuerons leur route vers Buenos Aires mi-septembre pour le Biel Light & Building.

La tournée européenne débutera en Octobre 2019, avec le Kommunale en Allemagne, l’exposition Smart City à Barcelone pour terminer avec le Light & Building à Francfort en Mars 2020.

Ne manquez pas l’occasion de rencontrer les experts en éclairage solaire Fonroche, qui se feront un plaisir de vous présenter les solutions autonomes et apporter des conseils pour vos projets.