En Lot-et-Garonne, le BIO s’éclaire en solaire !


Nos installations en France / jeudi, juillet 26th, 2018

La grande distribution dans une démarche écologique

L’entrepôt logistique Biocoop à Damazan (47) choisit l’éclairage solaire

Biocoop, enseigne emblématique du BIO en France, s’est équipée de 13 candélabres solaires autonomes pour sécuriser sa nouvelle plateforme logistique à Damazan. Soucieuse de l’environnement qui l’entoure, la marque impose des choix exigeants sur le plan écologique à ses magasins et ses sites : tri, recyclage, baisse des émissions de carbone, éclairage solaire… Elle souhaite favoriser également les relations commerciales avec des entreprises locales et limiter la dépendance de ses fournisseurs (Charte de déontologie Biocoop).

C’est pourquoi elle a fait appel à Fonroche Eclairage pour illuminer son entrepôt. Leur lampadaire solaire répond à ses critères d’énergie verte en réduisant les émissions de CO2 et supprime les factures d’électricité liées à l’éclairage public. C’est une relation pérenne et respectueuse que l’enseigne Biocoop développe avec Fonroche, avec une technologie qui ne demande pas d’intervention maintenance avant 10 ans.

Les grandes enseignes de distribution adoptent le lampadaire solaire Fonroche

E.Leclerc, Carrefour, Norauto, Intermarché, et bien d’autres, se lancent dans les économies d’échelle ! La consommation électrique représente une part importante du budget pour les enseignes de grande distribution, qu’il est nécessaire de réduire. De plus, la Loi de 2016 pour la reconquête de la biodiversité, de la nature et des paysages demande aux grandes surfaces de mettre en place des procédés de production d’énergies renouvelables.

La gamme de lampadaires Smartlight de Fonroche est LA solution à ces problématiques, sans engager de grands travaux de génie civil. Avec l’éclairage solaire autonome, fini les factures d’électricité, les émissions de CO2 et les pannes de réseau.

Un gérant de supermarché déjà équipé en éclairage solaire sur son parking depuis plus de 2 ans témoigne : « C’est dans une démarche globale de respect de l’environnement et de réduction des coûts de fonctionnement que nous avons opté pour un éclairage solaire. Nous sommes très satisfaits de la technologie de Fonroche Éclairage. Celle-ci répondait parfaitement à notre cahier des charges, qui intégrait aussi le confort et la sécurité des clients. »