Issoire (63) : quand le solaire s’invite en Auvergne


Nos installations en France / mercredi, juin 6th, 2018

Une résidence à Issoire s’équipe en éclairage extérieur solaire

Des lampadaires LED photovoltaïques pour la sécurité des résidents

Ce sont 4 candélabres Led de 6 mètres de haut qui ont été installés dans les rues d’Issoire, l’une des quatre sous-préfectures du département.
Pour ce projet, la préoccupation principale du promoteur était la sécurité et le confort des habitants. Mais celui-ci ne s’est pas contenté d’un système d’éclairage extérieur classique. En effet, il a privilégié une solution innovante, écologique mais surtout extrêmement performante : des lampadaires solaires de la gamme Smartlight. Leurs capacités à éclairer étant parfaitement indépendante du réseau, les candélabres solaires permettront aux habitants de la résidence de circuler en toute sécurité et ceci même dans le cas d’une panne d’électricité.

Une installation simple et rapide

Le choix de la mise en place de ces candélabres autonomes a également évité de lourds travaux de génie civil (tranchée, réfection de voie) et la mise en place d’un raccordement réseau. Effectivement, l’entreprise Vinci construction, responsable du projet, n’a eu besoin que d’un massif en béton pour ancrer au sol ce système d’éclairage public puissant. L’intégration des lampadaires solaires autonomes en énergie a donc permis de faciliter les travaux d’installation et limiter l’investissement.