Le premier client historique de Fonroche Eclairage nous livre son témoignage


Les raisons de passer à l'éclairage solaire / mardi, mars 12th, 2019

Monsieur Jean-Louis Coureau, Maire de la commune de Puymirol, dans le Lot-et-Garonne (47) et premier client de Fonroche Eclairage s’est prêté au jeu de l’interview vidéo. Il partage ici son projet d’éclairage et les retours sur cette installation.

Le bâtiment communal de Puymirol éclairé chaque nuit depuis 2012

Les enjeux de cet éclairage public autonome

Le bâtiment communal de Puymirol, abritant anciennement une entreprise privée, ne disposait pas d’éclairage public extérieur. Afin d’assurer la sécurité des agents techniques et administratifs, des lampadaires solaires autonomes ont été placés sur l’ensemble des parkings de ce site.

Monsieur Coureau explique que l’option de passer au solaire était la plus avantageuse pour ce projet. Premièrement, la pose rapide des mâts n’a pas engendré la destruction des parkings, des pelouses et des espaces verts. Deuxièmement, la puissance du flux lumineux diffusée par la technologie solaire est équivalente au réseau. Pour finir, la commune de Puymirol réalise des économies énergétiques, donc budgétaires.

Une énergie inépuisable à Puymirol

L’éclairage solaire « c’est la conjugaison entre le ciel et la terre » accentue le maire de Puymirol. Les communes françaises s’engagent dans une démarche écologique et recherchent des équipements urbains durables. Le mât solaire puise son énergie dans une source positive et inépuisable, en réduisant les émissions de CO2.

Sept ans après, les retours de cette technologie solaire

La fiabilité des lampadaires solaires Fonroche

Après sept années de fonctionnement, les installations solaires extérieures ne présentent aucune faille technique. Le Maire de Puymirol recommande sans hésitation les produits d’éclairage photovoltaïque de Fonroche Eclairage.

De plus, des communes voisines ont été agréablement surprises de la puissance du flux lumineux et de la qualité de l’éclairage. Monsieur Coureau se félicite de cet investissement écologique et durable.

Les économies constatées depuis 2012 par la commune de Puymirol

Monsieur le Maire assure que les installations solaires ne demandent aucun coût de fonctionnement. En effet, en 7 ans, aucun composant n’a été remplacé, et l’efficacité lumineuse est toujours au rendez-vous, même en période hivernale. De plus, la commune de Puymirol ne reçoit pas de facture d’électricité.