Le Bénin illuminé en solaire par Fonroche Eclairage


Nos projets à l'International / mercredi, août 26th, 2020

En 2019, Fonroche Eclairage remportait un appel d’offre au Bénin pour équiper le pays de plus de 15 000 lampadaires solaires autonomes. L’objectif était de garantir un éclairage public performant afin de sécuriser les lieux de vie et de passage chaque nuit.

Une filière locale pour diriger les opérations

Dans le but d’accompagner ce projet, l’entreprise s’est implantée localement en octobre 2019 grâce à l’ouverture d’une filiale à Cotonou. L’équipe Fonroche Lighting Bénin supervise ainsi l’installation des candélabres dans 9 villes du pays et assure la réalisation du projet dans les meilleures conditions, tout en respectant les mesures barrières mises en vigueur dans le pays, pour la santé des équipes.

Maixent Kionghat, Directeur de la filiale, fait le lien entre le siège de Fonroche Eclairage et l’Agence du Cadre de Vie pour le Développement du Territoire (ACV-DT), en charge du développement du projet. Ce chantier mobilise de nombreuses entreprises locales qui participent à la bonne mise en place des candélabres dans les rues Béninoises.

Le chantier débuté en novembre 2019 continue sa progression aujourd’hui pour illuminer durablement le Bénin. L’Agence du Cadre de Vie pour le Développement du Territoire est allée interroger la population des arrondissements déjà équipés :

« Ça éclaire très bien, et puis nous sommes tous contents. (…) S’il y a une coupure et autre, nous ne le constatons pas parce que les lampadaires s’allument, c’est bon. » témoigne Epiphanie Mitohouanton, habitante du 6ème arrondissement de Cotonou.