L’ Europe s’ouvre à l’éclairage solaire


Nos projets à l'International / mardi, septembre 15th, 2020

L’éclairage solaire a un bel avenir en Europe

Obsolescence, économies, écologie

Selon l’AFE (Association Française de l’Eclairage), 90 millions de luminaires urbains sont installés en Europe, dont 75% ont plus de 25 ans. Et cette obsolescence engendre des coûts élevés en maintenance et en consommation électrique. La rénovation à plus ou moins long terme est alors inéluctable.

De plus, les 28 pays européens ont des objectifs environnementaux à atteindre, et l’éclairage public est un facteur clé. L’éclairage solaire autonome est LA solution pour réduire la consommation d’énergie, diminuer la pollution par émissions et ainsi le réchauffement de la planète.

Le lampadaire solaire Fonroche séduit les pays Européens

En Grèce, la route Pieria Road s’éclaire grâce au solaire

La Grèce est un pays propice aux énergies renouvelables. C’est pourquoi l’éclairage solaire du groupe français a déjà trouvé ses emplacements. Dans la région de Macédoine, 40 lampadaires solaires ont été installés le long d’une route fréquentée et renforcent la sécurité des usagers. Le client a fait part de sa satisfaction vis-à-vis du produit : I’m very happy with the quality. The crew love the products. Everything’s working as it should!”.

Dans la région Attique de l’Est, 6 unités éclairent un chemin piéton dans un établissement pour enfants. Facile et rapide à implanter, le lampadaire autonome s’adapte à tous types de projet.

L’Espagne, en chemin vers la smart city

Après l’ouverture de ses nouveaux bureaux dans la région de Madrid, Fonroche Lighting Iberica multiplie les projets d’éclairage led solaires. C’est en Catalogne que l’on pourra observer dans quelques jours les premiers candélabres photovoltaïques Fonroche en Espagne. Ils illumineront le parking d’un centre culturel. La Région Catalane est favorable aux technologies éco-responsables qui font évoluer les Smart-Cities.

Des applications de lumière solaire très variées en Roumanie

Fonroche Eclairage est présent en Roumanie grâce à des partenaires experts en éclairage public et formés à la technologie Power 365 de l’entreprise Française, unique système au monde à garantir 365 nuits d’éclairage solaire par an.

Trois nouveaux projets ont été réalisés en Roumanie sur le deuxième trimestre 2020. Et les applications sont variées :

  • Un parking d’une société spécialisée dans l’éclairage,
  • Un espace de rechargement de véhicule électrique,
  • Une piste cyclable.

Avec de nombreuses disparités dans la distribution électrique, l’Europe de l’Est présente un vif intérêt pour les lampadaires publics solaires fabriqués par Fonroche Lighting. Ils offrent plus de sécurité et de fiabilité d’éclairage : un système qui ne s’éteint jamais, même en cas de coupure, et qui se déploie très facilement, sans réseau électrique.

Fonroche Eclairage est présent en Espagne, en Italie, dans les Balkans, en Grèce, en Europe de l’Est, en Allemagne, en Suisse et en Belgique. Transmettez vos demandes d’éclairage public solaire à contact@fonroche-lighting.com.