Interplume sécurise son site industriel avec un éclairage solaire signé Fonroche


Nos installations en France / lundi, mars 25th, 2019

Le site industriel 100% français de la société Interplume, implanté à Sainte-Hermine en Vendée (85), est spécialisé dans le traitement des plumes et duvets. Ses clients sont principalement des maisons de textile haut de gamme, et 90% de son chiffre d’affaires se fait à l’export. Véritablement engagé dans une démarche éco-responsable, Interplume a effectué de nombreux investissements pour une production verte (station d’épuration bactériologique totale en propre, fourniture de thermie via une unité de méthanisation, approvisionnement régional pour réduire l’empreinte carbone…).

La structure fonctionne en 3*8 et accueille chaque jour une trentaine de salariés. Afin d’assurer leur sécurité 365 nuits par an, la Direction d’Interplume s’engage à installer un éclairage public sur son parking et à l’entrée du bâtiment.

Interplume choisi le solaire pour l’éclairage de son parking

Une installation rapide

Implanter des candélabres extérieurs sur un parking existant engendre souvent de lourds travaux de raccordement. À l’inverse, la solution d’éclairage solaire autonome de Fonroche s’installe en moins de deux heures, avec un simple plot en béton. Aucune tranchée, ni destruction des stationnements sont nécessaires. De plus, les mâts illuminent dès la première nuit, et évitent tous frais de fonctionnement.

Un flux sans interruption pour le parking d’Interplume

Les sites industriels, comme celui d’Interplume, requièrent de fortes performances d’éclairage afin de garantir la sécurité des salariés, transporteurs et visiteurs. Indépendant du réseau électrique, les lampadaires solaires Fonroche assurent une lumière puissante 365 nuits par an, sans interruption.

En effet, le système de gestion intelligent de l’énergie solaire permet la programmation et l’optimisation du stockage afin de garantir zéro nuit sans lumière. C’est une problématique en moins à gérer pour la société Interplume

Un engagement éco-responsable, 365 nuits par an

Un investissement durable pour Interplume

L’entreprise Interplume se positionne comme un véritable acteur éco-responsable français. Tout au long du process de production, les équipes s’engagent dans une démarche d’amélioration continue. C’est donc naturellement que la Direction a opté pour un éclairage extérieur durable. La solution solaire puise son énergie dans une source positive et inépuisable, économique et qui lutte contre l’utilisation des énergies fossiles. De plus, Fonroche Eclairage travaille en collaboration avec deux entreprises pour le recyclage des composants du lampadaire.