Fonroche éclaire les sites industriels et tertiaires français


Les raisons de passer à l'éclairage solaire / mardi, octobre 1st, 2019

Les sites industriels ou tertiaires accueillent chaque jour, voire 24h/24, salariés, transporteurs, visiteurs etc. Pour la sécurité de tous, l’installation d’un éclairage extérieur est indispensable. Dans cet article, on vous explique comment la technologie solaire autonome apporte une solution écologique et adaptée à chaque projet. Découvrez en supplément le témoignage de l’entreprise industrielle 100% française, Interplume, qui a fait confiance à Fonroche Eclairage.

Les sites industriels et tertiaires français optent pour du solaire

Le lampadaire solaire révolutionne l’éclairage public

Eclairer juste c’est possible. La technologie solaire est un allié éco-responsable, plus économique que la solution en réseau. Le lampadaire autonome s’installe là où il y a besoin de lumière, sans engendrer de lourds travaux. De plus, il répond aux cahiers des charges des sites industriels et tertiaires privés.

Les clients industriels Fonroche Eclairage témoignent

Plus d’une vingtaine de sites industriels et tertiaires privés ont déjà fait confiance à Fonroche Eclairage. Parmi eux, l’industriel Interplume qui nous parle de son projet.

Interplume satisfait de son installation solaire

L’entreprise Interplume implantée en Vendée (85), est spécialisée dans le traitement des plumes et duvets. Ses clients sont principalement des maisons de textile haut de gamme, literie et prêt à porter, et 80% de son chiffre d’affaires se fait à l’export. Véritablement engagée dans une démarche éco-responsable, Interplume a effectué de nombreux investissements pour avoir un site de production vert (station d’épuration bactériologique totale en propre, fourniture de thermie via une unité de méthanisation, approvisionnement régional pour réduire l’empreinte carbone…).

La structure fonctionne en 3*8 et accueille chaque jour une trentaine de salariés. Afin d’assurer leur sécurité 365 nuits par an, la Direction d’Interplume a fait appel à Fonroche Eclairage pour illuminer son parking et l’entrée de son site de production.

Photo-Interplume-Fonroche-Lighting-eclairage-solaire
Site industriel Interplume éclairé en solaire par Fonroche

« L’éclairage public solaire apporte sécurité et confort à nos équipes de nuit, qui travaillent 7j/7. Il améliore également la visibilité de notre site industriel. Mais un éclairage réseau aurait pu remplir ces fonctions. On a opté pour du solaire pour compléter nos actions écologiques. Notre commerce est tourné majoritairement vers l’export et de nombreux audit environnementaux sont réalisés. Le bilan carbone est notamment calculé sur nos produits mais également sur nos infrastructures.

De plus, les lampadaires autonomes Fonroche nous ont permis d’éclairer des zones inaccessibles en réseau, comme l’accès à la station d’épuration. Nous sommes entièrement satisfaits de cet investissement durable ».

Comme Interplume, contactez-nous pour l’éclairage de votre site industriel ou tertiaire.