L’agglomération d’Agen fait appel à Fonroche pour éclairer sa technopôle


Nos installations en France / mercredi, avril 11th, 2018

L’éclairage public solaire Fonroche au service d’un projet local

Un programme de grands équipements coordonné par l’Agglomération d’Agen en Rive Gauche

Pour redynamiser l’économie locale, l’Agglomération d’Agen a conçu le projet ambitieux d’une zone d’accueil d’entreprises : la technopôle Agen-Garonne. Cet aménagement d’envergure dont la réalisation se fera en deux temps s’étendra à terme sur 220 hectares et créera jusqu’à 4000 emplois.

Mais ce projet ne se cantonne pas à un simple objectif économique, en effet l’Agglomération s’engage aussi sur un plan écologique. Offrant un espace d’accueil attractif pour les entreprises, ce projet s’inscrit dans une vraie démarche de responsabilité environnementale. Et c’est dans cette dynamique éco-responsable, que Fonroche Éclairage s’est vu confier l’éclairage de cette nouvelle zone industrielle.

Un éclairage routier performant 100% solaire

Avec déjà plusieurs collaborations avec l’Agglomération, l’entreprise agenaise est fière de servir un projet local plein de promesses. Aujourd’hui ce sont plus de 3 km de voirie et un rond-point qui sont éclairés par les lampadaires solaires smartlight dernière génération de Fonroche. Équipés de contre-feu, ces candélabres de 8 mètres de haut combinent performance et respect de l’environnement. Parfaitement adaptés à une application d’éclairage routier, les Smartlights Fonroche, fonctionnement de façon parfaitement autonome grâce à l’énergie solaire et sécurise ainsi les accès à cette zone industrielle.