Fonroche Eclairage remporte un nouveau marché de 15.000 lampadaires solaires au Bénin


Nos actualités, Nos projets à l'International / lundi, janvier 14th, 2019

Bénin : un nouveau succès international pour Fonroche Eclairage

Fonroche vend 15.000 lampadaires solaires au Bénin

En ce début d’année 2019, Fonroche Eclairage a remporté l’appel d’offres international lancé au Bénin pour l’installation de 15.000 lampadaires solaires autonomes. Ce projet entre dans le cadre du programme « Asphaltage » qui consiste à moderniser et éclairer une dizaine de communes au Bénin, dont Cotonou et Porto Novo. Ces candélabres solaires seront installés d’ici à deux ans sur plusieurs centaines de kilomètres.

Ce nouveau marché est le deuxième plus grand projet d’éclairage solaire jamais lancé en milieu urbain, après celui des 50.000 candélabres solaires au Sénégal. Fonroche Eclairage se place comme le leader du marché solaire en remportant ces deux appels d’offres d’envergure.

Lire le communiqué de presse

Les lampadaires solaires Fonroche Eclairage

La technologie solaire de Fonroche Eclairage, développée en interne par les équipes R&D, est totalement autonome. L’énergie du soleil captée en journée par le module photovoltaïque et stockée dans la batterie, est redistribuée à la nuit tombée pour alimenter la lanterne LED. La fiabilité technique de nos lampadaires solaires a été prouvée sur de nombreux projets à travers le monde.

Laurent Lubrano, Directeur Général de la PME Française, ajoute que « Ce nouveau succès confirme la compétitivité de nos produits. […] Aujourd’hui les lampadaires solaires sont moins chers que l’éclairage réseau. Ils sont plus faciles à installer, plus économiques en supprimant les factures d’électricité et plus écologiques. »

Un leadership affirmé sur le marché de l’éclairage solaire autonome

Plus de 800 projets à travers le monde réalisés en 2018

En 2018, des milliers de candélabres solaires publics ont été implantés sur les 5 continents.

Voici les 5 plus gros projets réalisés par Fonroche cette année :

  • Le « Viaducto de la Paz » en Colombie, long de 5km,
  • L’échangeur autoroutier de Calais,
  • Une route de 20 km dans le désert du Koweït,
  • Le parking du Carrefour à Toulouse Portet /s Garonne,
  • En cours de réalisation : l’installation de 50.000 mâts solaires au Sénégal

Découvrez en vidéo nos projets d’envergure à travers le monde :

Une équipe et un réseau présents à l’international

Le Groupe Fonroche compte 200 salariés, une vingtaine d’agents commerciaux en France, une cinquantaine de distributeurs à travers le monde, et deux filiales à l’export au Sénégal et au Kenya. L’année 2019 s’annonce encore riche en recrutement. Retrouvez toutes nos offres d’emploi sur notre site internet et notre page LinkedIn.