Réalisez des économies avec un éclairage solaire puissant


Les raisons de passer à l'éclairage solaire / lundi, août 6th, 2018

Développez le solaire, pensez aux luminaires urbains solaires

Trois niveaux d’économies avec le lampadaire solaire autonome

Réduction des émissions de CO2

Il est urgent de réduire drastiquement les émissions de CO2 pour préserver la planète.

Le candélabre solaire n’émet aucun gaz à effet de serre ; il éclaire seulement grâce à l’énergie du soleil. Il s’inscrit alors dans une démarche écologique et durable.

Baisse des coûts d’installation

Le lampadaire solaire est 100% autonome, il n’a pas à être raccorder au réseau électrique. Les coûts de génie civil sont alors réduits car aucune tranchée n’est à effectuer. Seul un plot en béton est nécessaire pour maintenir le mât du candélabre. De plus, l’installation est facile et rapide ; moins de deux heures suffisent pour fixer le luminaire.

Par ailleurs, aucun coûts de fonctionnement ne sont à prévoir : pas d’ouverture de compte ni de tests à faire. L’éclairage se fait dès la première nuit !

Suppression des factures

La France doit faire des économies ! L’éclairage public représente 41% des dépenses énergétiques des collectivités, avec en plus une hausse constante du prix de l’électricité. Avec le lampadaire solaire, fini les factures d’énergie !

Des économies oui ! Des baisses de performance non ! En effet, utiliser une énergie positive pour l’éclairage urbain ne rime pas avec une luminosité réduite. Pour la sécurité de tous, les luminaires solaires sont conçus pour produire l’intensité nécessaire au bon moment.

Le marché de l’énergie solaire en France

En Juin dernier, le ministère de la Transition écologique français a mis en place un programme pour accélérer le déploiement de l’énergie solaire : le plan « Place au soleil ». Les objectifs pour 2025 sont :

  • Faciliter le financement des projets
  • Démocratiser les solutions solaires
  • Doubler les installations

Deux labels seront créés pour valoriser l’engagement des collectivités locales : « ville solaire » et « département solaire ». Alors, êtes-vous prêt à briller ?