Sécurité et confort : l’éclairage solaire illumine aussi vos abribus


Nos installations en France / vendredi, février 23rd, 2018

Dans un souci d’économie et de sécurité la commune installe un éclairage public solaire en zone isolée

Pour moderniser son parc d’éclairage la commune fait confiance au solaire

La commune de Cappelle-Brouck (59) mène actuellement une campagne de grands travaux de rénovation de son parc d’éclairage public. En effet, par souci d’économie le maire a décidé de remplacer leurs anciens éclairages dotés de lanternes à Sodium très énergivores. Mais loin de se cantonner au simple remplacement de certains points lumineux, la commune souhaite également en installer de nouveaux afin de sécuriser des abribus isolés.

Pour cela, ils ont choisi la technologie d’éclairage public solaire. En effet, le candélabre autonome offre une alternative peu coûteuse à l’éclairage réseau traditionnel. Les lampadaires photovoltaïques s’installent sans aucun raccordement ou tranchée et se monte très rapidement grâce à simple bloc béton, dans n’importe quelles zones du village.

L’éclairage solaire sécurise l’accès à l’abribus

L’arrêt de bus “Cappelle St Pierre Brouck” est donc aujourd’hui équipé d’un lampadaire LED de 4 mètres de haut. La commune a ainsi pu sécuriser cette zone isolée sans plus avoir à se soucier de la consommation électrique de ce nouveau point lumineux. En effet, ce candélabre solaire smartlight fonctionne à 100% en énergie solaire et n’alourdit donc pas la facture d’éclairage de Cappelle-Brouck.