Comment éclairer durablement vos parcs et jardins ?


Nos installations en France / mardi, juin 18th, 2019

Les grilles des parcs et jardins français sont bien souvent fermées une fois la nuit tombée. Néanmoins, certains espaces équipés d’un éclairage public accueillent chaque soirée des citadins en mal de verdure et de flâneries nocturnes. Mais quelle solution lumineuse choisir ? Laissez-nous vous présenter les avantages de l’éclairage solaire.

Éclairer simplement les poumons verts des Smart Cities

Respirez, vous êtes en ville ! La France compte aujourd’hui plus de 4000 parcs et jardins, privés ou publics. Ces poumons verts situés en général au cœur des villes abritent une biodiversité à préserver. Les français s’y réfugient pour s’évader du quotidien, prendre l’air, partager des moments en famille… Alors éclairons-les justement.

Un éclairage public qui respecte l’environnement

Les parcs et jardins qui souhaitent accueillir les usagers à tout heure et en toute sécurité se voient l’obligation d’installer un éclairage public. Cependant, il est préférable d’opter pour un équipement durable qui lutte contre la pollution lumineuse.

Vous a-t-on déjà parlé de la solution solaire de Fonroche Eclairage ? Elle garantit une illumination 365 nuit par an sans interruption, seulement grâce à l’énergie du soleil. Réelle alternative à l’éclairage en réseau, elle n’émet aucune émission de CO2 et s’inscrit donc dans une démarche exemplaire de préservation de la nature.

Les plus du lampadaire solaire Fonroche ? Intelligent, puissant et écologique. Il respecte les normes et chartes européennes d’éclairage public pour procurer un flux lumineux adapté à chaque situation. Indépendant du réseau électrique, il s’installe simplement sans lourds travaux.

Vous doutez encore ? Contactez un de nos experts en éclairage public solaire et il examinera avec vous les possibilités de votre projet.

Fonroche Eclairage illumine le parc Mandela à Annœullin

L’infrastructure verte de la ville mise en valeur

L’éclairage public a toujours poursuivi un double objectif : sécuritaire et esthétique. La ville de Annœullin l’a bien compris et a choisi des candélabres solaires à LED pour son parc municipal. 16 équipements autonomes éclairent chaque nuit l’allée principale de l’espace Mandela ainsi que l’accès à différentes infrastructures.

Le lampadaire public Fonroche Eclairage allie sobriété et écologie, des atouts indispensables pour les parcs et jardins.

parcs-jardins-eclairage-public-autonome-solaire-fonroche-eclairage