Toujours plus de sport avec l’éclairage autonome des city stades


Nos installations en France / lundi, juillet 16th, 2018

Installation de candélabres solaires autour du city stade de Roquefort (47)

Les city stades prisés par les français fans de foot

Ce début d’été 2018 a été riche en sport ! Vélo, tennis, football… tous les français ce sont réunis autour de cette frénésie sportive ; et le récent sacre des Bleus à la Coupe du Monde va fortement susciter l’envie chez les jeunes de se tester sur les terrains.

Les city stades, ou terrains multisports, fleurissent en France avec un objectif : conduire vers la pratique sportive collective. Ces lieux intergénérationnels, très prisé par les adolescents, sont souvent en marge du réseau d’éclairage public limitant les heures d’ouverture.

Fonroche illumine toute l’année en solaire vos city stades

La société Fonroche Eclairage commercialise une gamme de lampadaires solaires autonomes éclairant toute l’année. En effet, la batterie Power 365, mise au point par Fonroche, garantit 365 nuits d’éclairage par an avec un système de programmation et d’optimisation de stockage.

Début 2017, la commune de Roquefort, en Lot-et-Garonne, a fait confiance à cette technologie pour illuminer son city stade. Ses préoccupations principales étaient la sécurité et le confort des joueurs, mais également d’éviter de lourds travaux de génie civil. Les heures de fermetures ont pu être retardées, notamment en hiver, pour le plus grand bonheur des sportifs.

Petit souvenir d’une soirée sportive des équipes Fonroche Eclairage au city stade à la tombée de la nuit