Baisser les charges locatives grâce à l’éclairage solaire


Nos installations en France / lundi, novembre 16th, 2020

A Bétheny dans la Marne, 13 lampadaires solaires Fonroche Eclairage ont été installés pour sécuriser les abords d’une nouvelle résidence locative, à l’initiative du bailleur social Foyer Rémois et avec l’appui de la commune. Grâce à son fonctionnement autonome, cette solution d’éclairage innovante made in France permet de sécuriser durablement les parkings et lieux de passage et contribue à une baisse des charges locatives pour les résidents. Un choix lumineux et économique, effectué via l’Union des Groupements d’Achats Publics (UGAP) et mené par l’entreprise Sorena, partenaire de Fonroche Eclairage depuis 2017 sur le secteur.

L’énergie solaire pour éclairer les résidences immobilières

Un éclairage public urbain compétitif et durable

Fonroche Eclairage Foyer Rémois Eclairage Solaire Résidence

A l’origine de cette installation d’éclairage LED urbain, un besoin de sécurisation des zones de stationnements aux abords de cette résidence immobilière située à Bétheny. Le Foyer Rémois, organisme ESH (entreprise sociale pour l’habitat) en charge du projet avec la commune, s’est engagé dans une démarche globale d’économies énergétiques dans ses projets de construction, d’aménagement et de rénovation. C’est en favorisant les solutions durables et économes que le bailleur a fait appel à Fonroche Eclairage, par l’intermédiaire de son représentant régional Sorena, pour éclairer et sécuriser un nouveau complexe résidentiel.

Moins de charges locatives avec l’éclairage LED solaire

Le fonctionnement des lampadaires solaires Fonroche étant complètement autonome, sans générer le moindre coût d’exploitation, ce nouvel équipement permet de réduire les charges locatives pour les habitants, tout en garantissant leur sécurité et leur confort. L’énergie solaire qui permet d’alimenter le bloc LED de ce mât photovoltaïque permet aussi d’améliorer le bilan carbone des projets immobiliers mis en place par le Foyer Rémois, et répond à leur démarche globale éco-responsable.

A l’image de ce projet, de nombreux logements sont aujourd’hui équipés en éclairage public solaire, respectueux de l’environnement. A Issoire (63), une zone résidentielle est éclairée avec des lampadaires solaires Fonroche Eclairage depuis 2018, s’intégrant parfaitement dans le paysage et assurant la sécurité des routes et chemins aux abords des habitations.

Fonroche Eclairage Foyer Rémois Eclairage Solaire Résidence
Résidence Jean Bart à Reims – photographie du Foyer Rémois

Le bailleur social envisage d’ailleurs de poursuivre l’installation de candélabres solaires pour ses projets à venir.

Vous avez un projet d’éclairage public ? Contactez-nous ! Nos spécialistes en énergies renouvelables sont là pour vous aider à éclairer tous vos projets !

Vous avez un projet dans la région rémoise ? L’entreprise Sorena saura vous conseiller et répondre à vos besoins en éclairage solaire.