Espace public & Paysage : lampadaire solaire, le défi est relevé


Les raisons de passer à l'éclairage solaire, Nos actualités / vendredi, mai 18th, 2018

Découvrez l’article du magazine Espace public & Paysage

Le journaliste met en avant tous les avantages de l’éclairage public solaire, que ce soit à travers son autonomie, sa puissance mais également son aspect écologique.

À l’instar de l’éclairage réseau traditionnel, les lampadaires solaires sont totalement indépendants. Il n’est donc pas nécessaire de prévoir de travaux, qui représentent souvent une part importante des coûts lors de l’installation d’un nouveau point lumineux. Mais l’autonomie de cette solution d’éclairage public lui permet également, comme le précise cet article, d’assurer le confort et la sécurité des citoyens même dans le cas d’une coupure d’électricité.

Cette promesse d’éclairage 365 nuits par an est permise par la technologie de batterie Power 365 développée par Fonroche Éclairage. C’est aussi grâce à ce système de batterie innovant, que l’implantation d’un lampadaire solaire n’a aucune limite. En effet, sa programmation intelligente, va d’une part, permettre d’installer l’éclairage public dans une région même peu ensoleillé et d’autre part, d’ajuster parfaitement l’intensité de la lumière fournie en fonction du besoin. Ce dernier point, est un atout de taille, la pollution lumineuse étant un critère important à ne pas négliger. Et en faisant le choix de l’éclairage public solaire, les communes assurent à leurs habitants un éclairage durable, programmé pour diffuser un éclairage minimum lorsque la zone ne nécessite d’éclairage trop puissant. La tranquillité des habitants et de la faune locale sont ainsi parfaitement respectées.

Lire l’article: lampadaire solaire : le défi est relevé