À Ankara, l’éclairage passe au niveau supérieur !


Nos projets à l'International / lundi, juillet 30th, 2018

Université d’Ankara : la vitrine de l’éclairage solaire Fonroche

La cafétéria de l’Université d’ Ankara accessible à toute heure

Retour sur les bancs de l’enseignement supérieur ! Réalisé en collaboration avec le distributeur local, ORION CEVRE TURQUIE, Fonroche Eclairage vient d’équiper en réverbère solaires l’Université d’Ankara. Le campus compte plus d’une dizaine de bâtiments, un restaurant universitaire, des installations sportives, et accueille des étudiants du monde entier.

Pour commencer, 6 premiers candélabres solaires de la gamme Smartlight viennent d’être inauguré autour de la cafétéria. Cet espace détente est le projet test qui permettra de développer la technologie dans tout le pays. Et quoi de mieux que de se confronter aux appréciations des jeunes étudiants Turcs ?

La Turquie est un marché à fort potentiel pour le lampadaire solaire. En effet, le climat y est propice et l’instabilité du réseau électrique pousse à trouver de nouvelles alternatives pour l’éclairage urbain.

ankara université fonroche éclairage solaire

La première installation de Fonroche Connect à l’export

Les équipes de Fonroche Eclairage ont récemment conçu un nouvel outil de communication qui permet une gestion et un monitoring à distance des lampadaires solaires Fonroche. De plus, cette interface, nommée Fonroche Connect, répond aux attentes des clients, soucieux du contrôle en temps réel et de la surveillance de leurs parcs de lampadaires solaires.

L’association des professeurs, à l’initiative du projet d’éclairage à Ankara, est la première bénéficiaire de cette technologie à l’international. Elle pourra alors communiquer sur les économies d’énergies et de C02 effectuées avec les candélabres solaires Fonroche.