Afrique : 10 000 nouvelles personnes éclairées en solaire chaque jour


Nos projets à l'International / jeudi, novembre 28th, 2019

Depuis le début des installations de lampadaires solaires au Sénégal, des milliers de points lumineux durables s’activent en symbiose à la nuit tombée et apportent de la lumière à 10 000 nouvelles personnes chaque nuit. Le lancement dans les jours à venir du projet au Bénin dupliquera ce chiffre. Sécurité, économie, écologie mais également emplois. En effet, ces actions visent à créer plus de 500 emplois directs et indirects.

Lire l’article de presse – Source : JeuneAfrique

L’Afrique gagne en lumière

Un éclairage urbain éco-responsable en Afrique

7300 lampadaires publics solaires sécurisent déjà les quartiers, les axes routiers, les places de vie d’une dizaine de communes sénégalaises. D’ici 2022, ce seront 50 000 unités installées. Et au Bénin, ce sont 15 000 luminaires qui éclaireront les citoyens. Les équipes Fonroche Lighting ont un rythme de pose avoisinant les 150 lampadaires par jour. De quoi fasciner et inspirer d’autres pays.

Un guichet unique pour les Gouvernements

Fonroche Lighting se positionne comme un guichet unique, regroupant le conseil, l’ingénierie, la fabrication, la maintenance et le financement des projets. La PME française s’adresse à tous les Gouvernements et maîtres d’ouvrages africains pour leur permettre d’éclairer durablement leurs territoires en des temps records.

Un monitoring à distance

Pour contrôler au mieux les différents parcs de lampadaires solaires installés, Fonroche Lighting offre un service de monitoring à distance. À l’aide d’une application, les équipes de maintenance ont une vision globale et en temps réel des équipements.

Au Sénégal, le centre de monitoring présent sur la commune de Fann Hock a récemment été inauguré par la Secrétaire d’Etat, Agnès Pannier-Runacher lors de la visite officielle du premier Ministre Français, Edouard Philippe dans le Pays.

afrique-senegal-fonroche-lighting-inauguration-2019
Inauguration du Centre de Monitoring à Fann Hock

Une création de richesse

500 emplois directs et indirects en Afrique

Ces projets d’envergures permettent la création d’emplois. En effet, Fonroche Lighting a ouvert quatre filiales en Afrique pour répondre aux nombreux besoins en éclairage. Ces entités nécessitent des ressources humaines. La PME française a fait le choix d’embaucher des locaux, qui ont une meilleure connaissance du marché. Des sessions de formations au siège de l’entreprise française en France sont organisées afin de faire perdurer les valeurs du Groupe. Au total, la société vise la création de plus de 500 emplois directs et indirects.

De nombreuses offres sont disponibles et accessible en ligne et sur LinkedIn 😊