En collaboration avec de nombreux partenaires commerciaux locaux, la société Fonroche Eclairage exporte ses lampadaires solaires sur cinq continents : Europe, Afrique, Amérique, Asie et l'Océanie.
Puissante, fiable et économique, la gamme Smartlight est une réelle alternative à l’éclairage réseau; notamment là où le raccordement électrique n’est pas effectué, comme par exemple dans certains villages de brousse au Gabon. La lumière solaire donne alors vie aux zones reculées !
Notre technologie permet également d’éclairer des projets de grande envergure, tel que les 20 kilomètres de route équipée au Koweït où la température moyenne annuelle est de 47°C.
Ou bien sur un quartier résidentiel au Québec et des pistes de ski en Suisse où la température est négative une grande partie de l’année.
Début 2018, Fonroche Eclairage a remporté un marché de 50.000 candélabres solaires au Sénégal. Ce projet hors-norme va permettre d’éclairer et sécuriser un tiers du pays. À l’occasion, une filiale de Fonroche a été créée à Dakar afin de superviser au mieux l’installation et la logistique.
Au Sénégal, 160 réverbères solaires Smartlight sont déjà en fonctionnement le long des routes d’accès à l’aéroport International AIBD à Dakar, inaugurés par le Président Sénégalais Macky Sall il y a quelques mois.
Lampadaires solaires autonomes Fonroche sur un axe routier au Sénégal