Panama : la révolution solaire est en marche


Nos projets à l'International / vendredi, juin 8th, 2018

Solateq lamps et Fonroche en croisade pour l’éclairage public autonome

Retour sur la première installation symbolique de lampadaires solaires au Panama

Au Panama, vendredi 25 mai dernier, Fonroche Eclairage en partenariat local avec Solateq lamps a présenté : « Une nuit sous la lumière solaire ». Avec 70 personnes invitées, l’événement a pu notamment compter sur la présence des représentants de l’Ambassade de France. Cette présentation a été l’occasion de faire découvrir les solutions d’éclairage public solaire de Fonroche à travers une démonstration en direct du lampadaire solaire récemment implanté.

L’éclairage solaire face aux préoccupations contemporaines

Mais l’objectif de cet événement était également de sensibiliser les invités à l’impact qu’a sur l’environnement, le développement incessant des villes et notamment de la consommation massive en éclairage public qui en découle. Il était donc important de mettre en exergue l’importance du changement et les solutions pour y remédier. Parmi les opportunités qui existent aujourd’hui, c’est l’éclairage public solaire qui a été choisi par l’entreprise Solateq lamps, principal distributeur de la gamme Fonroche Smartlight au Panama.

En effet, fonctionnant à 100% grâce à la ressource inépuisable qu’est le soleil, les candélabres photovoltaïques offrent la possibilité de choisir une solution durable et écologique mais en privilégiant la performance.