Mobilité : au travail j’y vais autrement !


Nos actualités / jeudi, septembre 19th, 2019

Cette semaine, Fonroche Eclairage participe au challenge de la mobilité, organisé par l’ADEME. Cet événement annuel a pour but de faire découvrir aux salariés une autre façon de se déplacer à son lieu de travail. Ce défi inter-entreprise est organisé dans vingt agglomérations de Nouvelle Aquitaine et douze en Pays de Loire. Luttons ensemble contre l’autosolisme !

Se déplacer autrement chaque jour

Être acteur éco-responsable ça passe aussi par la mobilité

Les trois entités du groupe Fonroche agissent chaque jour pour préserver l’environnement. Mais chaque action compte et les déplacements du quotidien ne doivent pas entacher ces efforts.

C’est pourquoi nous nous sommes inscrits au challenge de la mobilité. L’objectif est d’inciter chacun des salariés à adopter de nouvelles bonnes habitudes : covoiturage, vélo, transport en commun voire même marche à pieds. Une plateforme digitale est à disposition pour inscrire chaque kilomètre éco-responsable parcouru. Et l’entreprise qui aura su mobiliser le plus de collaborateurs remportera le concours.

Trois jours de mobilité conviviale

Les 17, 18 et 19 Septembre 2019, le groupe Fonroche accentue sa démarche éco-citoyenne dans un esprit convivial. Au programme : petit-déjeuner, concours photos, radiotrottoirs etc. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour découvrir nos animations 😊

mobilité-fonroche-eclairage-public-solaire
Challenge de la mobilité 2019

Plus qu’une semaine, une volonté partagée

Cette semaine de la mobilité ne doit pas être seulement qu’un évènement annuel. Les déplacements sont des enjeux majeurs de notre génération, et consommer moins d’énergies fossiles pour venir travailler est une priorité. C’est pourquoi nous avons mis en place un document partagé interne indiquant des points de rendez-vous pour ceux qui optent pour le covoiturage.

Malheureusement, en Lot-et-Garonne le déploiement des transports en commun est encore faible. Nous espérons faire bouger les choses, en concourant avec d’autres entreprises locales. Il est primordial de faire évoluer les mentalités et les infrastructures pour maintenir un monde respirable. Et vous, comment vous déplacez-vous ?

Pour plus d’informations, découvrez le site dédié à ce concours.