Les pistes de formations d’AFTRAL s’éclairent en solaire


Nos installations en France / vendredi, avril 19th, 2019

L’éclairage solaire s’invite sur les pistes de formations de la société AFTRAL. Cet organisme d’enseignement professionnel en Transport et Logistique, présent en France et en Europe, possède 100 centres de formation. Avec près de 60 ans d’expérience, ils enseignent chaque année à plus de 200 000 personnes les fondamentaux de la filière.

Afin d’assurer la sécurité de tous et de développer de nouveaux créneaux de formations, AFTRAL a contacté Fonroche Eclairage pour l’installation d’un éclairage public solaire.

Le lampadaire solaire Fonroche éclaire les apprentis d’AFTRAL

L’éclairage public source de développement

Trois sites de formations de la société AFTRAL ont équipés leurs pistes de conduite de candélabres autonomes solaires : à Rivesaltes (66), Narbonne (11) et Aulnay-sous-Bois (93). L’objectif de cet éclairage public est d’ouvrir de nouveaux créneaux de formations, de 5 heures du matin à 23 heures, et donc d’assurer la sécurité des apprentis et collaborateurs.

La solution solaire s’est imposée car les pistes étaient existantes et les Responsables Immobilier de la société ne souhaitaient pas engager de lourds travaux. Les mâts de six mètres ont été installés sur des plots en béton hors sol pour ne pas détériorer les pistes.

Un engagement durable pour AFTRAL

La filière française du transport routier fait partie des meilleurs de la classe européenne en ce qui concerne la démarche éco-responsable. Sa volonté première est de diminuer les émissions de gaz polluants et de réduire la consommation de carburant. Une charte « Objectif CO2 » a également été élaborée par l’ADEME et le Ministère des Transports pour lutter contre le changement climatique.

AFTRAL a donc fait le choix de former les futurs professionnels du Transport dans cette volonté durable en optant pour un éclairage vert. Cette lumière qui est alimentée par une ressource inépuisable, ne produit aucun gramme de CO2 lors de son fonctionnement.

Fonroche Eclairage ouvre ses portes à AFTRAL

Une visite usine avant la signature du contrat

Afin de conforter leur choix, les Responsables Immobilier d’AFTRAL sont venus visiter les locaux de Fonroche Eclairage. Cette visite a permis de montrer le savoir-faire des équipes, de visiter le site de production de lampadaires solaires et de découvrir le showroom extérieur.

« Merci de votre venue, et de nous avoir fait confiance pour l’éclairage de vos sites de formations. Nous espérons que cette réalisation amènera de nouveaux projets avec l’AFTRAL » se réjouit le représentant de Fonroche Eclairage.