L’éclairage solaire séduit l’Afrique de l’Est


Nos actualités / mardi, octobre 29th, 2019

Il y a un an s’implantait une nouvelle filiale Fonroche Lighting sur le continent Africain. En effet, après le Sénégal, c’est à l’Est, dans la capitale kényane que le lampadaire solaire s’implante. L’objectif est toujours le même : gagner en réactivité et optimiser la relation avec nos clients et prospects. Dans cet article nous vous proposons de faire un feedback sur cette première année d’activité.

L’Afrique de l’Est accueille la solution solaire Fonroche

Une équipe locale autonome

Afin d’accroître notre disponibilité en Afrique de l’Est et d’instaurer une réelle proximité avec ce marché en plein développement, une équipe a été créée. En place depuis Octobre 2018, Fonroche Lighting East Africa, au Kenya, est composée de cinq personnes.

Recrutés localement, ces profils connaissent le marché de l’Afrique de l’Est mieux que quiconque. Et afin d’assurer un transfert de compétences adéquat et de garder une uniformité dans tous les projets mondiaux, l’équipe a reçu une solide formation au siège de Fonroche Lighting, en France.

est-afrique-fonroche-lighting-kenya-bureaux
L’équipe Fonroche Lighting Kenya dans leurs bureaux

Au quotidien, leur principale mission est de convaincre. Qui ? Les gouvernements régionaux, les organisations non gouvernementales, les promoteurs privés… à adopter notre solution d’éclairage solaire. Ils agissent sur toute l’Afrique de l’Est.

Un an d’actions pour séduire l’Afrique de l’Est

En Afrique de l’Est, l’éclairage public est surtout présent dans les grandes villes et sur les axes principaux. Ce qui laisse un grand nombre de citoyens dans le noir. La technologie d’éclairage solaire permet de sécuriser rapidement ces zones non équipées. C’est pourquoi Fonroche Lighting East Africa a réalisé un certain nombre d’actions cette année pour accompagner et convaincre les décideurs de s’orienter vers cette solution verte et durable.

Un showroom au cœur de Nairobi

Quoi de mieux qu’un showroom pour convaincre ! En effet, plusieurs lampadaires solaires Fonroche ont été installés au Parklands Baptist Church à Nairobi avec pour objectif de démontrer leur efficacité et puissance d’éclairage, 365 nuits par an. Cette infrastructure, implantée au cœur de la capitale, accueille chaque semaine des milliers de pratiquants. Un endroit parfait pour séduire également les administrés.

La promotion de Fonroche Lighting sur des salons

est-afrique-fonroche-kenya-eclairage-solaire-salon
Fonroche Lighting sur les salons en Afrique de l’Est 2019

L’année 2019 a été rythmée par les salons professionnels régionaux. L’équipe a débuté par le « Council of Governors 6th Annual Devolution Conference 2019” en Juin.

Puis le « Future Energy East Africa » en Septembre. Les retours sont identiques : les visiteurs ont apprécié la technologie solaire de Fonroche Lighting et ont applaudi la performance des lampadaires et les nombreuses références à travers le monde.