Le rôle de la lumière dans nos vies


Les raisons de passer à l'éclairage solaire / jeudi, mai 16th, 2019

À l’occasion de la Journée Mondiale de la Lumière, nous vous proposons un petit article sur le rôle de l’éclairage public dans nos vies. Pour commencer, cette journée est à l’initiative de l’Unesco et a pour objectif de développer et promouvoir la culture de la lumière. De nombreuses activités sont organisées ce 16 mai dans plus de 80 pays pour sensibiliser le grand public à son rôle fondamental dans l’histoire des civilisations.

De nos jours, la lumière nous parvient de manière naturelle ou artificielle par des sources primaires ou secondaires telles que le soleil, la lune, la mer ou encore l’éclairage. En tant qu’acteur majeur du marché de l’éclairage solaire, nous vous proposons de comprendre les bénéfices apportés par les lampadaires photovoltaïques publics dans le Monde.

La lumière : entre développement sociétal, économique et écologique

Apporter de la vie à travers le Monde

La lumière est à la source de nos civilisations. Elle est indispensable pour la santé et le bien-être du monde vivant. Et en apportant un flux lumineux chaque nuit, on peut voir apparaître de nouvelles zones de vie. Fonroche Eclairage et ses lampadaires solaires autonomes ont permis de développer de nombreuses localités rurales, comme au Gabon ou à Mayotte. En sécurisant la population, ils apportent de la confiance et favorisent l’essor des nations.

Développer l’économie mondiale

Un lampadaire public apporte la vie mais également l’économie. Dans de nombreux pays, il est courant d’apercevoir des vendeurs sous un flux lumineux. Ils sont d’une part visible et en sécurité. C’est clairement un cycle : en installant un candélabre, une population se forme qui développe naturellement une vie économique. Fonroche Eclairage est fier d’œuvrer chaque année à faire progresser l’économie des pays.

lumiere-journee-mondiale-fonroche-eclairage

Une lumière verte pour un Monde durable

Nous l’avons compris, la lumière artificielle comme l’éclairage public est essentielle pour nos vies. Mais la source d’énergie, fossile encore en majorité, ne doit pas contribuer à la destruction de l’environnement. Fonroche Eclairage agit chaque jour pour diffuser un éclairage solaire durable. Aucun raccordement au réseau électrique n’est nécessaire pour que le lampadaire autonome fonctionne 365 nuits par an. La lumière diffusée par les rayons du soleil est captée dans la batterie NiMH pour être retransmise le soir. Comme si la source naturelle éclairait 24 heures sur 24.

En résumé, la lumière est notre source de vie. Prenons-en soin en la diffusant durablement, pour que nos générations futures jouissent du même bonheur.