Le Quebec choisit l’éclairage Led solaire Fonroche


Actus Internationales, Nos Articles / jeudi, février 8th, 2018

L’entreprise Fonroche Éclairage prend ses marques au Canada avec 3 nouveaux projets d’éclairage solaire.

Un éclairage public solaire pour les résidents

Deux candélabres à doubles cross Led ont été installés dans les rues de Laval, la troisième plus grande ville du Quebec. Les habitants de la résidence pourront donc désormais circuler en toute sécurité pendant la nuit grâce à notre système de lampadaires autonomes.
Une des problématiques de ce projet résidaient dans les fortes baisses de températures que connaît le Canada. En effet ces températures extrêmes peuvent nuire à certaines batteries. Cependant, nos éclairages solaires puissants sont équipés de notre technologie de batterie Power365 qui est conçue pour fonctionner jusqu’à -40° C. Ainsi, nos lampadaires publics éclairent 365 nuits par an quelque soit le nombre qu’affiche le thermomètre.

Un parking équipé en lampadaires autonomes

Pour ce qui est de la ville de Chautaugay, nous avons illuminé le parking de son service technique. 6 lampadaires urbains solaires composent donc le nouvel éclairage parking des employés municipaux. Ainsi, la ville assure la sécurité de ces salariais sans alourdir sa facture d’électricité puisque étant parfaitement autonome, cet éclairage urbain n’implique aucune dépense énergétique supplémentaire.

La sécurisation d’une intersection

La dernière installation est un projet d’éclairage routier destiné à sécuriser un croisement de route dangereux dans la forêt. La commune de Saint Edmon les plaines a en effet fait confiance aux produits Fonroche Éclairage pour équiper cette intersection qui était jusque là privée d’éclairage du fait de son isolement. La mise en place de nos lampadaires solaires a été un réel atout puisque le dispositif d’éclairage de route à pu être mis en place sans nécessiter de travaux lourd et sans entrainer de coûts de raccordements. La commune a ainsi pu réaliser d’importantes économies et rendre cette route plus sûre en un temps record, l’installation du lampadaire ne prenant qu’au maximum 2h.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *