Le nouvel aéroport international de Dakar éclairé par Fonroche Eclairage !


Actus International, Nos Articles / mardi, décembre 12th, 2017

A l’occasion de la réalisation du nouvel aéroport de Dakar, le choix du Sénégal s’est porté sur Fonroche Eclairage pour éclairer ses routes et rond-point d’accès.

Un nouveau projet d’envergure mené en Afrique par l’entreprise d’éclairage solaire française.

L’inauguration de l’aéroport international Blaise Diagne, futur « premier hub aérien d’Afrique de l’Ouest » a eu lieu jeudi 7 décembre en présence du président de la République de Dakar, M.Sall.
En accord avec une démarche de dynamisation du territoire tournée vers le durable, le choix de l’éclairage solaire a été fait. Et c’est à Fonroche Eclairage, entreprise française experte en énergie solaire, qu’a été confié cette réalisation.160 candélabres photovoltaïques équipent donc désormais les routes et ronds-points qui donnent accès a l’aéroport.

Ce n’était pas un coup d’essai pour ce leader industriel de l’éclairage public solaire, en effet, Fonroche Eclairage avait déjà été chargée d’éclairer l’aéroport international du Koweit. C’est grâce à la technologie unique de sa batterie Power 365 que les lampadaires autonomes Fonroche offrent une puissance et une qualité d’éclairage quel que soit leur environnement d’implantation. La batterie solaire Fonroche résiste à des températures extrêmes ce qui permet la réalisation de projets d’éclairages solaires partout dans le monde et notamment sur le continent africain.

Forte de cette réalisation, ce grand projet est certainement le début d’une longue collaboration avec la République du Sénégal dans le développement des énergies vertes en Afrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *