[Chili] Des lampadaires solaires Fonroche au sein du parc métropolitain de Santiago


Nos projets à l'International / mardi, janvier 8th, 2019

El Parque Metropolitano de Santiago, ou Parquemet, est « le poumon vert du Chili ». ce parc est composé de plus de 700 hectares d’espaces verts où on trouve de nombreuses activités sportives et culturelles.

L’éclairage public est un élément essentiel pour sécuriser les déplacements des citoyens, touristes et automobilistes au sein du parc. Engagée dans une véritable démarche écologique pour préserver l’environnement de cet espace, la direction se tourne vers des équipements durables. Fonroche Eclairage a été choisi pour installer 155 lampadaires solaires autonomes sur la colline de San Cristobal.

De nouveaux mâts solaires autonomes dans le parc métropolitain de Santiago

Un équipement solaire puissant en remplacement d’une installation défectueuse

Le long de l’avenue Pedro Bannen, qui mène à la Vierge sur la colline de San Cristobal, des anciens lampadaires solaires défectueux étaient présents. En seulement quatre ans, cette installation ne donnait plus satisfaction. Fonroche Eclairage a remplacé ces candélabres solaires par la solution technologique unique française. 155 mâts autonomes illuminent de nouveau la route.

En choisissant les produits Fonroche, le Parquemet s’assure d’un éclairage durable qui diffuse 365 nuits par an une lumière puissante et maîtrisée, sans facture d’électricité. Les lampadaires solaires de la gamme Smartlight sont garantis 5 ans, avec une première maintenance à 10 ans.

Les nombreux projets d’envergure déjà réalisés par Fonroche Eclairage prouvent la grande efficacité des réverbères solaires de la marque.

Fonroche Eclairage sécurise 365 nuits par an le déplacement des piétons et automobilistes

L’avenue Pedro Bannen est partagée entre les automobilistes, les cyclistes et les piétons. L’éclairage solaire Fonroche sécurise toutes les nuits le déplacement de cette population. Cette route mène notamment au Mirador del Hundimiento qui surplombe tout Santiago, et qui attire de nombreux touristes. Il est essentiel que ces derniers se sentent en sécurité pour apprécier leur voyage, et recommander el Parquemet.

parc-hundimiento-santiago-fonroche-eclairage

Un parc sur des collines : un projet complexe à éclairer

Le Parquemet s’étend sur 4 collines à Santiago. Les routes s’apparentes à celles de montagnes, parsemées de virages en pente. Il est donc complexe d’éclairer en réseau ces infrastructures. L’avantage du lampadaire solaire Fonroche est sa facilité d’installation : un simple plot en béton, sans tranchée, armoire électrique ou raccordement. Il s’éclaire dès la première nuit ; aucun coût de fonctionnement n’est à prévoir.

Le parc métropolitain de Santiago s’engage dans une démarche écologique

Le poumon vert du Chili, hautement préservé

Le Parquemet est un des quatre plus grands parc au Monde. Même après 100 ans d’existence, il reçoit chaque jour des milliers de personnes. Pour préserver cette nature exceptionnelle et maintenir sa place de parc « haut de gamme », un programme d’éco-parc a été voté le 1er Juin 2018. Toutes les infrastructures nouvelles ou en rénovation auront donc un caractère durable, comme l’éclairage public.