Bretagne : jeu, set et match pour Fonroche Éclairage


Nos installations en France / vendredi, juin 8th, 2018

L’Hermitage choisit d’éclairer son complexe de tennis en solaire

Un projet de longue halène en Bretagne

Tout commença en 2011, quand l’Office des sports du canton de Mordelles (Bretagne) se voit confier une mission de redynamisation territoriale, à travers la construction d’un ensemble sportif. C’est finalement le projet d’un pôle de tennis qui est retenu. Mais ce n’est qu’en 2017 que la première pierre symbolique est donc posée sur la commune de l’Hermitage en Ile-et-Vilaine. Elle signe le début des travaux de ce pôle de tennis qui comprend pas moins de quatre courts en intérieur, quatre en extérieur sur terre battue, un club house de 150 m2, des vestiaires, une salle de réunion et un bureau.

Un éclairage extérieur solaire pour cette réalisation d’envergure

– Une démarche simplifiée grâce à UGAP

Une fois aménagé, il ne manquait plus à ce terrain de 15 000 m2 qu’un système d’éclairage performant. Et pour cela, la commune de l’Hermitage en Bretagne a décidé de se fournir auprès de la centrale d’achat UGAP. En effet, par ce biais, elle s’assure l’obtention plus rapide et simple de produits performants à des prix avantageux. Permettant d’éviter la mise en place d’un appel d’offre souvent long et couteux, la centrale d’achats publics est également le gage de fournisseurs de confiance ayant été spécifiquement sélectionnés pour la qualité de leurs produits et services.

– Le choix des lampadaires solaires Fonroche Éclairage

Après avoir établi de façon précise le besoin en éclairage extérieur des terrains et des accès du pôle de tennis, il a été décidé de l’installation d’un système d’éclairage solaire. À travers ce choix, la commune inscrit ce complexe dans une démarche globale plus durable, tout faisant bénéficier ses utilisateurs d’un éclairage extérieur puissant et performant durant leurs exercices sportifs nocturnes. Et c’est Fonroche Eclairage qui a été choisi pour ce projet. En effet, l’entreprise lot-et-garonnaise, est l’unique fournisseur d’éclairage public solaire référencé sur le catalogue UGAP, notamment grâce à la fiabilité de ses lampadaires solaires, qui garantissent un fonctionnement optimal 365 nuits par an. Ce sont donc 8 mats solaires de la gamme Smartlight qui éclairent désormais l’ensemble du pôle de tennis de l’Hermitage en Bretagne.